[Grand Prix éditorial 2018] Trois récompenses pour le média Entraid’ en 2018

Le national
Grand prix éditorial 2018 SNPAR

Trois récompenses pour Entraid au Grand prix éditorial 2018.

18/06/2018 - 14:12

Entraid' est une nouvelle fois récompensé par ses pairs dans le cadre du Grand Prix éditorial 2018.

Partagez cet article: [Grand Prix éditorial 2018] Trois récompenses pour le média Entraid’ en 2018

Apres avoir été récompensé du prix spécial du jury des Phoebus 2017sur sa communication innovante auprès des 18-35 ans en 2017, c’est sur l’évolution de sa ligne éditoriale qu’Entraid’ fait ses preuves en 2018.

Entraid’ est une nouvelle fois récompensé par ses pairs dans le cadre du Grand Prix éditorial 2018. Ce challenge de la presse professionnelle récompense les initiatives éditoriales les plus marquantes dans le secteur agricole.

Le média vient de récolter trois prix dans le cadre du Grand Prix éditorial 2018.

Pour suivre l’actualité d’Entraid et découvrir ces différentes rubriques et dossiers, abonnez-vous à Entraid.


Les pitch d’Entraid’ concernant le Grand Prix éditorial 2018

Pitch de la vidéo : d’une durée de 7 minutes, certes assez long, le reportage vidéo permet aux internautes d’avoir une vision globale de la machine (intérêts et limites) et de son déploiement dans le secteur agricole. Nombre de visualisations de la vidéo: proche des 120.000vues au 11 mai 2018.

La rédaction d’Entraid’ est la seule au monde à avoir pu tester en conditions réelles d’utilisations, le tracteur prototype John Deere Sesam en juillet 2017. La rédaction a donc pris la direction de l’Allemagne avec un agriculteur, Jacques Adloff, et Stéphane Chapuis, expert en agro-équipement. Objectif: prendre en main une machine 100% électrique. Le reportage vidéo se structure en quatre parties: introduction journalistique / ressenti témoignage utilisateur / analyse technique / perspectives de développement.

tracteur agricole electrique

L’essai du tracteur Sesam de John Deere.

Pitch des Rayons X: Tous les médias font des tests des nouveaux équipements et matériels agricoles, Entraid’ y compris. En revanche Entraid’, pour la première fois, propose à ses lecteurs un comparatif économique sur le coût réel d’utilisation de ces machines. Autrement dit, la rédaction propose aux lecteurs de connaître, avant d’investir dans un tracteur, combien il va lui coûter (achat et revente pris en compte) sur une période de 7 ans, ou ramené à l’heure.

Le dossier du mois de mars 2018, c’est 20pages de contenus économiques sur la machine agricole. C’est l’illustration que le DATA agricole peut servir à bon escient l’agriculteur, dans le raisonnement de ses investissements et la recherche permanente de performance économique.

Analyse economique tracteur agricole combien ca coute

7 tracteurs aux rayons X.

Pitch de la rubrique “Qu’auriez-vous fait à leur place”: un groupe, une problématique, plusieurs solutions. Quel a été leur choix et comment a-t-il répondu à leur besoin? Trois pages pratiques sur la stratégie des groupes et des entreprises agricoles.

gestion agricole entraid magazine

La nouvelle rubrique gestion d’Entraid Magazine : Qu’auriez vous fait à leur place?

Nouvelle rubrique dans Entraid’ Magazine depuis septembre 2017, « Qu’auriez vous fait à leur place? » a pour objectif de faire état de la problématique d’un groupe ou d’une exploitation agricole et des trois solutions possibles à mettre en œuvre pour y répondre. Structurée sur 3 pages (1 page d’introduction contextuelle, 2 pages de développement sur la solution choisie), la rubrique du mois d’octobre 2017 traite de la problématique complexe concernant le développement d’une activité au sein d’une cuma et l’intégration de la jeune génération agricole.

Véritable sujet d’actualité, la rubrique illustre la force d’un collectif pour sécuriser la rentabilité et la pérennité de l’activité agricole sur un territoire. La valeur de l’entraide et la dimension de l’humain sont aussi très présentes. Originale sur le fond et la forme, cette rubrique typée gestion de projet permet d’aborder des problématiques complexes de façon pédagogique.

Publicité
Simple Share Buttons