Un groupe ‘jeunes’ pour dynamiser le mouvement

Christian Pipaud, le président, revient sur des sujets forts de l’assemblée générale 2017 de l’union des cuma en Loire-Atlantique : emploi et groupe 'jeunes'.

Le thème de l'assemblée générale en Loire Atlantique était l'agronomie. Le président de la section annonce aussi un nouveau projet pour le réseau.

Avec 203 salariés permanents installés dans les cuma du département, la Loire-Atlantique se place naturelle en pointe des réflexions engagées sur la question dans le réseau et valorise les services qui y sont relatifs.

Début février, l’assemblée générale de la section était l’occasion de faire le point. Le président de la section constate : «Il s’exprime un besoin de formation des élus et des salariés, notamment pour des fonctions administratives.»

« Et comme les cuma sont aussi faites pour les jeunes qui s’installent, nous souhaitons faire réfléchir les jeunes à une question: qu’attendent-ils des cuma ?» En 2017, Christian Pipaud espère voir la section se doter d’un groupe ‘jeunes’ qui fasse avancer le réseau.

A lire aussi : 4 clés pour comprendre la jeune génération

Entraid Vidéos

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement