ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vu sur les réseaux sociaux #20: hôtel dans des silos à grain et attention aux objets perdus dans les champs

Partager sur

Vu sur les réseaux sociaux #20: hôtel dans des silos à grain et attention aux objets perdus dans les champs

Et voici la sélection Entraid' n°20 des réseaux sociaux de la semaine.

Et c'est le retour de la sélection des réseaux de la semaine. Et aujourd'hui nous partons sur le terrain avec la découverte de silos à grain reconverti en hôtel et des problèmes qu'on peut rencontrer dans les champs avec des objets perdus.

Il n’y a pas à dire les réseaux sociaux nous permettent de faire de belles trouvailles, comme un hôtel dans des silos à grain mais aussi de montrer les moins belles découvertes de certains agris dans les champs. On est parti !

Un hôtel dans des silos à grain

C’est aux États-Unis, et plus précisément à Alexandria dans le Minnesota pour y faire la belle découverte des établissements « Gathered Oaks ». Il s’agit d’un ensemble de bâtiments créés pour recevoir les célébrations de mariage.

Et forcément, on y trouve une partie hôtel, avec des suites dans les anciennes maisons de ferme typiques américaines, mais aussi et surtout des logements dans des silos à grain. Ces anciens espaces de stockage ont été remodelés de la plus belle des manières pour y accueillir des chambres. C’est atypique, ça a son charme et ça doit plaire à plus d’un. Nous en tout cas, on est conquis !

Crever ça arrive, à cause d’une pince beaucoup moins…

C’est sur le compte Twitter de Denis Laizé que nous avons pu découvrir un nouvel objet pouvant entraîner une crevaison sur un pneu de tracteur. On pense souvent à des gros clous ou tige de métal mais là non, puisque cet agriculteur a crevé à cause d’une pince multiprise… Oui oui, c’est dur à croire mais avec l’image à l’appui, et bien en fait c’est possible. Ça peut faire rire, mais c’est un problème récurrent qui arrive aux machines dans les champs: tomber sur un objet perdu saillant et amocher du matériel. Même si là, pour le coup, c’est vraiment pas de chance!

Quand grillage ne rime pas avec fauchage

En parlant d’objets qui trainent dans les champs, en voici un plus courant et qui peut faire de gros dégâts… Comme on peut le voir sur la page facebook de nos confrères allemands de chez Profi, cet agriculteur a eu la fâcheuse expérience de croiser son chemin avec du grillage pendant une session de fauchage. Et là, c’est la double peine, avec perte de l’herbe et casse du matériel. Donc soyez prudents dans les champs !

Notre top réseaux sociaux précédent: conduite sans chauffeur, machine tout-en-un et plantation satisfaisante.