Démo et promo sur les prix, avec la Vallée du Loir

En région
Innovcuma, Vallée du Loir

Un nouveau bureau a été élu à la cuma Vallée du Loir qui reconduit sa journée Innovcuma, le 27 juin.

10/06/2019 - 18:00

La plus grosse cuma du Loir et Cher reconduit comme tous les ans son événement annuel le 27 juin, baptisé Innovcuma. Avec à la clé des promos en agro-fournitures et une démo de broyage de branches

Partagez cet article: Démo et promo sur les prix, avec la Vallée du Loir

Plus de 200 personnes sont attendues à la traditionnelle journée Innovcuma, programmée le 27 juin. Ce rendez-vous est mis en œuvre depuis de nombreuses années par la très active cuma de la Vallée du Loir.  A chaque édition, les participants peuvent bénéficier de ventes à tarifs privilégiés opérées sur les pièces d’usure et l’huile.

Au cours de l’après-midi, une démonstration du broyeur de branches, acheté cette année par la cuma, est prévue. En parallèle, la cuma a investi aussi dans une benne TP. Ces nouveaux équipements viennent renforcer un parc déjà bien garni réunissant une quarantaine de matériels dans la cuma.

262 adhérents, 440.000 € de CA

Les principales activités concernent l’ensilage, la traction (trois tracteurs), la manutention (deux télescopiques)… La Vallée du Loir est la plus grosse cuma du Loir-et-Cher avec 262 adhérents, deux salariés, plus de 440.000 € de chiffre d’affaires. Elle rayonne sur trois départements: l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Sarthe.

Une nouvelle équipe de responsable a été récemment élue à sa tête. L’ancien bureau a passé le flambeau à un nouveau collectif composé de Corentin Lemoine, président, 30 ans (éleveur bovin à Artins), Cyril Moreau, vice-président, 35 ans (éleveur bovin à st Martin-des Bois et Troo), Alain Vérité, trésorier, 52 ans (éleveur de porcs à Villedieu-le-Château) et Cyrille Bonhomme, 33 ans (éleveur bovin à Sougé).

A lire aussi à propos de la cuma Vallée du Loir:

Flot de participants à la Vallée du Loir 

12 000 d’huile et des démos 

Anthony Chambrin, fédération des cuma du Centre Val de Loire
Publicité
Simple Share Buttons