Démo et promo sur les prix, avec la Vallée du Loir

La plus grosse cuma du Loir et Cher reconduit comme tous les ans son événement annuel le 27 juin, baptisé Innovcuma. Avec à la clé des promos en agro-fournitures et une démo de broyage de branches

Un nouveau bureau a été élu à la cuma Vallée du Loir qui reconduit sa journée Innovcuma, le 27 juin.

Plus de 200 personnes sont attendues à la traditionnelle journée Innovcuma, programmée le 27 juin. Ce rendez-vous est mis en œuvre depuis de nombreuses années par la très active cuma de la Vallée du Loir.  A chaque édition, les participants peuvent bénéficier de ventes à tarifs privilégiés opérées sur les pièces d’usure et l’huile.

Au cours de l’après-midi, une démonstration du broyeur de branches, acheté cette année par la cuma, est prévue. En parallèle, la cuma a investi aussi dans une benne TP. Ces nouveaux équipements viennent renforcer un parc déjà bien garni réunissant une quarantaine de matériels dans la cuma.

262 adhérents, 440.000 € de CA

Les principales activités concernent l’ensilage, la traction (trois tracteurs), la manutention (deux télescopiques)… La Vallée du Loir est la plus grosse cuma du Loir-et-Cher avec 262 adhérents, deux salariés, plus de 440.000 € de chiffre d’affaires. Elle rayonne sur trois départements: l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Sarthe.

Une nouvelle équipe de responsable a été récemment élue à sa tête. L’ancien bureau a passé le flambeau à un nouveau collectif composé de Corentin Lemoine, président, 30 ans (éleveur bovin à Artins), Cyril Moreau, vice-président, 35 ans (éleveur bovin à st Martin-des Bois et Troo), Alain Vérité, trésorier, 52 ans (éleveur de porcs à Villedieu-le-Château) et Cyrille Bonhomme, 33 ans (éleveur bovin à Sougé).

A lire aussi à propos de la cuma Vallée du Loir:

Flot de participants à la Vallée du Loir 

12 000 d’huile et des démos 

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement