Autoguidage: la Starfire iTC sauvée de la casse

Agra-GPS a développé une interface pour redonner la fonction d’autoguidage aux consoles John Deere d’ancienne génération. La précision est toutefois moindre.

Le montage du petit boîtier est très simple.

Depuis janvier 2021, les consoles John Deere Starfire iTC n’assurent plus la fonction d’autoguidage, ne recevant plus les signaux SF1 ni SF2. Il faut une version de génération plus récente. L’entreprise canadienne Agra-GPS a développé une interface destinée aux propriétaires de ces équipements. Le petit boîtier ITC-Extend se branche entre le tracteur et l’antenne. Il fournit un signal reconnu comme étant du SF1 et permettant à l’autoguidage de fonctionner de nouveau. Toutefois, il n’offre pas la précision du SF1 puisqu’il capte un signal GPS classique.

 

Boîtier ITC-Extend: l’autoguidage via l’Allemagne

Agra-GPS dispose d’une antenne en Allemagne, qui assure les ventes en Europe et donc en France. Le prix de vente à l’unité de l’ITC-Extend s’élève à 560€ hors frais de port.

L’entreprise était d’ailleurs présente au Sima 2019. Elle y exposait un autre boîtier, un «bridge» permettant d’utilisation une console John Deere pour assurer l’autoguidage sur un tracteur ou tout autre automoteur d’une autre marque (Case IH, Claas, Deutz-Fahr, Fendt, JCB, Krone, Massey Ferguson, New Holland, Valtra, etc) .

A lire en complément sur cette thématique:

John Deere autoguide le tracteur-remorque associé à la récolteuse.

Autoguidage et RTK en mode « faites le vous-même ».

L’autoguidage pour le tracteur et pour l’outil.

Entraid Vidéos

Une nouvelle sécurité non-stop sur les charrues Lemken

Olimac: un broyeur sous cueilleur spécial tournesol

Alpego: 3 ans de garantie pour les herses rotatives DK Top

Stirmot: un andaineur entre la presse et le tracteur

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement