Premier exemple d’obsolescence dans le guidage GNSS
John Deere doit mettre à jour ses premières générations de récepteurs destinés au guidage des matériels. Adieu aux anciennes StarFire.
Elles existent depuis le début des années 2000.
Publié le 27 mars 2020
/ Mis à jour le 1 avril 2020 à 18:20
-
Auteur : Pascal Bordeau
A partir de janvier 2021, les récepteurs GNSS John Deere StarFire «tout court» et iTC (la célèbre boule jaune) ne pourront plus recevoir les signaux SF1 et SF2. Les fréquences utilisées ne seront plus disponibles. Avec ces équipements de guidage, les mêmes questions de versions et de comptabilité se posent qu’avec les ordinateurs et les smartphones. Il est probable que les autres marques passeront aussi par ce genre de désagrément.
Pour continuer à l’utiliser à 100%, les propriétaires d’un récepteur ancien doivent le remplacer par un StarFire 6000, avec un tarif préférentiel jusqu’à fin avril 2020 quand il s’agit de remplacer un iTC. Le 6000 est livré avec un console GreenStar 4240 ou 4640 et offre aussi la correction SF3 (précision de 3 cm). Un code PIN protège, par ailleurs, l’ensemble des vols. John Deere précise que les StarFire iTC continuent de recevoir les signaux RTK.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :