ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Premier exemple d’obsolescence dans le guidage GNSS

Partager sur

Premier exemple d’obsolescence dans le guidage GNSS

Elles existent depuis le début des années 2000.

John Deere a mis à jour ses premières générations de récepteurs destinés au guidage des matériels. Adieu aux anciennes StarFire.

Depuis janvier 2021, les récepteurs GNSS John Deere StarFire «tout court» et iTC (la célèbre boule jaune) ne peuvent plus recevoir les signaux SF1 et SF2. Les fréquences utilisées ne sont plus disponibles. Avec ces équipements de guidage, les mêmes questions de versions et de comptabilité se posent qu’avec les ordinateurs et les smartphones. Il est probable que les autres marques passeront aussi par ce genre de désagrément.

A lire aussi :

John Deere 7710: la cuma dit non à l’obsolescence

guidage John Deere StarFire GPS

La petite nouvelle, StarFire 6000.

En promo

Pour continuer à l’utiliser à 100%, les propriétaires d’un récepteur ancien doivent le remplacer par un StarFire 6000, avec un tarif préférentiel jusqu’à fin avril 2020 quand il s’agit de remplacer un iTC. Le 6000 est livré avec un console GreenStar 4240 ou 4640 et offre aussi la correction SF3 (précision de 3 cm). Un code PIN protège, par ailleurs, l’ensemble des vols. John Deere précise que les StarFire iTC continuent de recevoir les signaux RTK.