Vu sur les réseaux sociaux #23: JCB aux couleurs de Schlüter, vieux pneus réutilisés et le futur des cultures de fraises

Partager sur

Vu sur les réseaux sociaux #23: JCB aux couleurs de Schlüter, vieux pneus réutilisés et le futur des cultures de fraises

Et voici la sélection n°23 des réseaux sociaux.

La semaine se termine, donc la nouvelle sélection des réseaux sociaux arrive! Au menu, un joli tracteur JCB en entrée, un peu de sport pour enchaîner et quelques fraises en dessert. À table!

Pas une semaine ne passe sans que les réseaux sociaux nous fassent découvrir des actualités insolites. La preuve une fois de plus avec la vente aux enchères d’un JCB aux couleurs de Schlüter, la réutilisation de vieux pneus de tracteur ou encore les prémices de l’agriculture de demain. C’est parti!

Un JCB aux couleurs de Schlüter

C’est chez nos confrères allemands de chez Profi que nous avons pu trouver cette beauté. Un tracteur JCB a été mis aux enchères, mais pas n’importe lequel. Ce dernier reprend l’apparence emblématique de l’ancienne marque allemande Schlüter. Le châssis, les couleurs de la carrosserie et des jantes ont été repris dans l’esprit des anciens tracteurs pour séduire les collectionneurs. Il sera remis au plus offrant à la fin du mois de février mais il faudra s’apprêter à signer un joli chèque pour en faire l’acquisition…

D’ailleurs, JCB avait aussi repris les couleurs des MB Trac sur un tracteur vendu aux enchères l’an dernier.

Que faire des vieux pneus de la ferme ?

Vous avez des vieux pneus sur votre exploitation qui vous prennent de la place? Vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Nous avons LA solution! Faîtes en des accessoires de sport et transformez votre ferme en véritable box de crossfit. Plus d’excuses du genre « il y a trop de monde à la salle… » ou « c’est trop cher… ». En voici un exemple en vidéo avec cette agricultrice des plus motivées.

Le futur des cultures de fraises

Récolter des fraises suspendues en hauteur n’est pas nouveau. Mais le faire assis sans forcer assis sur des petits chariots roulants est beaucoup moins courant. C’est la stratégie qui a été adopté en Afrique du Sud et force est de constater que l’idée est plutôt bonne en termes de conditions de travail des salariés.

Notre top réseaux sociaux précédent: Orelsan préfère Massey Ferguson, fusion de tracteur et problème de vache.