Jeulin importe les matériels de récolte Anderson

Partager sur

Jeulin importe les matériels de récolte Anderson

Un nouvel andaineur à tapis sur le marché français.

Jeulin est désormais l’importateur des matériels de récolte canadiens Anderson. Au programme : enrubanneuses en continu, andaineur à tapis et remorque autochargeuse de balles.

Les matériels de récolte canadiens Anderson ne sont pas tout à fait nouveaux en France. Mais c’est désormais Jeulin qui en assure l’importation, avec notamment un tout nouvel andaineur à tapis. Il s’agit du MergePro. Son pick-up sans cames dispose de 6 rangées de dents à profil fuyant. Particularité : son régime de rotation est asservi à la vitesse d’avancement. Le flux de fourrage s’en trouve régulé, grâce également aux déflecteurs incurvés présents au-dessus du pick-up et au fond du tapis.

Un pick-up asservi

Deux modèles : le 915, qui ramasse sur 7,60 m en dépose latérale, et sur 9,15 m en andain central, et le 1060, qui gagne 1,50 m sur les deux valeurs citées. Une toile à andain,, optionnelle, peut aider à encadrer la dépose du fourrage. Poids : environ 5 t.

andaineur Anderson pick-up

Dents fuyantes et mouvement sans cames.

Enrubanneuses pour balles rondes et carrées

Anderson est d’abord spécialiste de l’enrubannage. La monoballe RB600 travaille en automatique à poste fixe, et bénéficie d’une télécommande. Elle reçoit une table à courroies. Pour l’enrubannage en continu, le constructeur propose deux machines différentes. Le modèle IFX720 X traite les balles rondes. Elle possède un système d’extraction de la dernière balle et une commande à distance du moteur auxiliaire. Elle bénéficie de deux étireurs de série, avec option pour deux autres. Le modèle Hybrid X accepte quant à lui les balles rondes comme les carrées. Son moteur Honda de 13 ch est alimenté par un réservoir de 25 l. Il peut fonctionner dans les pentes grâces à ses rouleaux guide-balles.

enrubanneuse Anderson

Deux modèles d’enrubanneuse en continu et une de type monoballe.

Rentrer 20 balles d’un coup avec Anderson

Autre matériel original chez Anderson : la remorque RBM 2000 PRO. Elle charge et transporte jusqu’à 20 balles. Elle peut les ramasser sur leur coté plat ou rond, et se décharge en 45 secondes. Jeulin dispose déjà d’une offre de matériels dédiés à la récolte des fourrages, de sa propre fabrication ou à travers le partenariat avec Elho. L’entreprise exposera deux machines Anderson au prochain Salon de l’herbe (fin mai à Nouvoitou – 35) : l’andaineur à tapis en version 9,15 m, et l’enrubanneuse en continu IFX 720. Jeulin assure par ailleurs la fourniture de pièces pour les matériels Anderson déjà en service en France.

remorque autochargeuse de balles Anderson

L’autochargeuse de balles.

Pour plus d’information, retrouvez aussi cet article sur www.entraid.com :