ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Rolland améliore les performances d’épandage du fumier

Partager sur

Rolland améliore les performances d’épandage du fumier

Rolland propose un logiciel pour piloter les mouvements de la porte et la vitesse du tapis en fonction du type de fumier transporté.

Rolland a développé un logiciel de régulation automatique pour les épandeurs Rollforce et Rollmax. Une innovation récompensée par une médaille de bronze lors des SIMA Innovation Awards. Le constructeur présentaient également quelques développements dans sa gamme.

Comment piloter les mouvements de la porte ainsi que la vitesse du tapis en fonction du comportement du fumier dans la caisse de l’épandeur? La réponse donnée par Rolland se nomme Rollcontrol Access-cible, un logiciel de régulation automatique pour les épandeurs.

Rolland améliore les performances d’épandage avec le Rollcontrol Access-cible

Le Rollcontrol Access-cible développé par Rolland utilise une base de données qui recense le comportement de différents types de produits. En effet, lors de l’épandage la hauteur du tas varie différemment suivant le type de produit. L’analyse de chaque produit permet ainsi de définir des courbes prédictives d’évolution de la masse volumique. Le Rollcontrol Access cible se base ainsi sur ces courbes pour piloter automatiquement l’ouverture de la porte et la vitesse du tapis.

En cabine, un écran est installé. Il suffit d’inscrire la dose souhaitée, la largeur d’épandage constatée et le type de produit chargé. Une fois le programme lancé, plus de manipulation jusqu’à la fin de la vidange.

Le rollcontrol Access-cible Rolland amène plus de précision lors de l'épandage de fumier.

Avec le Rollcontrol Access-cible la commande de l’épandeur est simple. Il suffit de rentrer trois informations dans l’interface: la dose souhaité, la largeur d’épandage constatée et le type de produit chargé.

Rolland complète son offre de freinage en homologation européenne

Depuis le début de l’année, le freinage pneumatique était déjà disponible pour l’ensemble des bétaillères Rollvan. Aujourd’hui, les bétaillères Rollvan ainsi que les épandeurs Rollforce disposent aussi d’un freinage à double ligne hydraulique. Pour la sécurité, un frein automatique peut prendre le relais suite à un problème sur le circuit hydraulique. Ces deux types de freinage en configuration européenne permettent de porter la vitesse de déplacement de 25 à 30km/h. Pour les bétaillères, la charge utile est aussi plus élevée qu’en homologation française.

homologation européenne pour les bétaillères Rolland Rollforce

Après le freinage pneumatique, les bétaillères Rollvan et les épandeurs Rollforce peuvent disposer d’un freinage à double ligne hydraulique en homologation européenne.

Enfin, à lire aussi concernant le constructeur:

Rolland intègre la pesée dynamique sur l’épandeur le plus imposant de sa gamme.

Combien coute l’épandeur Rollforce 7322?

Quelle organisation pour réduire les coûts d’un chantier d’épandage de fumier?