La première pierre de ce méthaniseur un peu spécial a été posée le 4 décembre. Il devrait être opérationnel d'ici à fin 2019.
Mardi 4 décembre s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre du méthaniseur de Lévignac-de-Guyenne (Lot-et-Garonne), porté par la SAS Lévignergies. Un projet qui en appelle d’autres, dans un département où le gisement de matières agricoles méthanisables offre de belles perspectives.
L’impulsion de ce projet provenait d’un besoin de chaleur, pour les 6.000m² de la salle des sports de la commune de Lévignac, mais aussi la salle des fêtes, l’école, le centre de loisirs et la bibliothèque.
La pierre posée début décembre est presqu’anecdotique pour cet ouvrage : le seul bâtiment qui sera construit servira en fait à réceptionner et stocker les matières qui alimenteront le dispositif de production de gaz. Il sera doté d’un dispositif de dépressurisation et de biofil...
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous