Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série 5 Deutz-Fahr

Après la présentation des tracteurs 5D en janvier, Deutz-Fahr dévoile aujourd'hui sur les réseaux sociaux sa nouvelle série 5 Stage V. Moteurs, transmissions et équipements: le point sur les nouveautés apportées par cette génération.

Nouveaux tracteurs Deutz-Fahr série 5: 5 modèles de 95 à 125ch. (Crédits photo: Deutz-Fahr).

Après un teaser le 18 mai, Deutz-Fahr présente aujourd’hui sur son compte facebook son nouveau tracteur série 5 Stage V. Dédiée au segment des tracteurs polyvalents de moyenne puissance, la gamme comprend 5 modèles: le Deutz-Fahr 5095, le Deutz-Fahr 5100, le Deutz-Fahr 5105, le Deutz-Fahr 5115 et le Deutz-Fahr 5125.

Tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V: 5 modèles de 95 à 125ch

En outre, la dénomination du modèle indique la puissance maximale atteinte à 2.000tr/min. Selon le modèle, la série 5 Deutz-Fahr reçoit un moteur 3 cylindres (le FarMotion 35 de 2,9 litres) ou un 4 cylindres (le FarMotion 45 de 3,8 litres). Au sommet de la gamme, le Deutz-Fahr 5125 dispose de 126ch associée à un couple maximal de 517Nm.

Ensuite, pour passer la puissance au sol, la firme propose une transmission mécanique à 5 rapports. Elle le choix entre un inverseur mécanique synchronisé ou hydraulique (avec fonction Stop&Gp) et deux ou trois rapports powershift. Les vitesses de travail évoluent entre 300m et 40km/h. A noter, la série 5 reçoit la fonction Automatic Powershift (APS). En outre, cette dernière sélectionne automatiquement le rapport powershift selon la charge moteur.

tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V

Le gabarit des nouveaux série 5 Deutz-Fahr est relativement compact avec une hauteur totale de 2,72m sur les plus gros modèles (Crédits photo: Deutz-Fahr).

Cabine TopVision à 4 montants

Les tracteurs de la série 5 Deutz-Fahr reçoivent une nouvelle cabine TopVision. La visibilité depuis le poste de conduite s’annonce plutôt bonne, grâce à une structure à 4 montants. Concernant le confort du chauffeur, la cabine est montée sur une suspension à hydro-silentblocs et le siège est également suspendu. Concernent l’ergonomie des commandes, l’habituel code couleur par fonction facilite la prise en main.

tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V

Montez à bord des nouveaux série 5 Deutz-Fahr. (Crédits photo: Deutz-Fahr).

Par ailleurs, la prise de force offre jusqu’à 4 régimes de fonctionnement en option: 540tr/min, 540éco, 1.000 et 1.000éco. En complément, la nouvelle série 5 Deutz-Fahr peut s’équiper d’une pdf avant (1.000tr/min). La fonction PTO Auto est également de la partie. Rappelons qu’elle engage/désengage automatiquement la pdf selon la position du relevage.

Hydraulique et chargeurs frontaux

Concernant l’hydraulique, le tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V se décline en deux versions. D’une part une pompe simple de 55l/min. D’autre part une pompe double de 90l/min avec gestion électronique « sur demande ». Comme sur la version précédente, la direction du tracteur dispose de sa propre pompe de 40l/min. Ces systèmes hydrauliques alimentent trois distributeurs arrière double effet à commande mécanique. Mais il est possible via les options d’ajouter un quatrième distributeur et/ou d’opter pour des commandes électro-hydrauliques.

Précisons que la capacité du relevage arrière varie de 4,5 à 5,4 tonnes selon les modèles. En option le relevage avant soulève jusqu’à 2,1 tonnes. Ensuite, ces tracteurs affichent une compatibilité avec trois chargeurs frontaux: les Solid, FS et FZ. Un toit vitré sur la cabine facilite les travaux de manutention.

tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V

L’inverseur hydraulique propose jusqu’à 5 niveaux de réactivité. (Crédits photo : Deutz-Fahr).

A lire également concernant Deutz-Fahr:

Deutz-Fahr dévoile les nouveaux 7250 TTV et 7250 TTV HD.

Essai vidéo de l’Agrotron 6215: comparatif transmission RC-Shift et TTV.

Présentation des nouveaux tracteurs Deutz-Fahr 5D TTV.

Deutz-Fahr lance un TTV de 287ch, le tracteur 8280.

Entraid Vidéos

Olimac: un broyeur sous cueilleur spécial tournesol

Alpego: 3 ans de garantie pour les herses rotatives DK Top

Stirmot: un andaineur entre la presse et le tracteur

Un semoir toutes conditions conçu en Angleterre

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement