Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série 5 Deutz-Fahr
Partager sur
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série 5 Deutz-Fahr
Matthieu Freulon
Publié le 24 mai 2021
Mis à jour le 14 juin 2021 à 20:12
Nouveaux tracteurs Deutz-Fahr série 5: 5 modèles de 95 à 125ch. (Crédits photo: Deutz-Fahr).
Après la présentation des tracteurs 5D en janvier, Deutz-Fahr dévoile aujourd'hui sur les réseaux sociaux sa nouvelle série 5 Stage V. Moteurs, transmissions et équipements: le point sur les nouveautés apportées par cette génération.
Après un teaser le 18 mai, Deutz-Fahr présente aujourd’hui sur son compte facebook son nouveau tracteur série 5 Stage V. Dédiée au segment des tracteurs polyvalents de moyenne puissance, la gamme comprend 5 modèles: le Deutz-Fahr 5095, le Deutz-Fahr 5100, le Deutz-Fahr 5105, le Deutz-Fahr 5115 et le Deutz-Fahr 5125.
Tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V: 5 modèles de 95 à 125ch
En outre, la dénomination du modèle indique la puissance maximale atteinte à 2.000tr/min. Selon le modèle, la série 5 Deutz-Fahr reçoit un moteur 3 cylindres (le FarMotion 35 de 2,9 litres) ou un 4 cylindres (le FarMotion 45 de 3,8 litres). Au sommet de la gamme, le Deutz-Fahr 5125 dispose de 126ch associée à un couple maximal de 517Nm.
Ensuite, pour passer la puissance au sol, la firme propose une transmission mécanique à 5 rapports. Elle le choix entre un inverseur mécanique synchronisé ou hydraulique (avec fonction Stop&Gp) et deux ou trois rapports powershift. Les vitesses de travail évoluent entre 300m et 40km/h. A noter, la série 5 reçoit la fonction Automatic Powershift (APS). En outre, cette dernière sélectionne automatiquement le rapport powershift selon la charge moteur.
Le gabarit des nouveaux série 5 Deutz-Fahr est relativement compact avec une hauteur totale de 2,72m sur les plus gros modèles (Crédits photo: Deutz-Fahr).
Cabine TopVision à 4 montants
Les tracteurs de la série 5 Deutz-Fahr reçoivent une nouvelle cabine TopVision. La visibilité depuis le poste de conduite s’annonce plutôt bonne, grâce à une structure à 4 montants. Concernant le confort du chauffeur, la cabine est montée sur une suspension à hydro-silentblocs et le siège est également suspendu. Concernent l’ergonomie des commandes, l’habituel code couleur par fonction facilite la prise en main.
Montez à bord des nouveaux série 5 Deutz-Fahr. (Crédits photo: Deutz-Fahr).
Par ailleurs, la prise de force offre jusqu’à 4 régimes de fonctionnement en option: 540tr/min, 540éco, 1.000 et 1.000éco. En complément, la nouvelle série 5 Deutz-Fahr peut s’équiper d’une pdf avant (1.000tr/min). La fonction PTO Auto est également de la partie. Rappelons qu’elle engage/désengage automatiquement la pdf selon la position du relevage.
Hydraulique et chargeurs frontaux
Concernant l’hydraulique, le tracteur Deutz-Fahr série 5 Stage V se décline en deux versions. D’une part une pompe simple de 55l/min. D’autre part une pompe double de 90l/min avec gestion électronique « sur demande ». Comme sur la version précédente, la direction du tracteur dispose de sa propre pompe de 40l/min. Ces systèmes hydrauliques alimentent trois distributeurs arrière double effet à commande mécanique. Mais il est possible via les options d’ajouter un quatrième distributeur et/ou d’opter pour des commandes électro-hydrauliques.
Précisons que la capacité du relevage arrière varie de 4,5 à 5,4 tonnes selon les modèles. En option le relevage avant soulève jusqu’à 2,1 tonnes. Ensuite, ces tracteurs affichent une compatibilité avec trois chargeurs frontaux: les Solid, FS et FZ. Un toit vitré sur la cabine facilite les travaux de manutention.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous