[Photo mystère] Une moissonneuse pour spécialité régionale

Partager sur

[Photo mystère] Une moissonneuse pour spécialité régionale

L'organe de récolte est particulier...

Cette nouvelle moissonneuse-batteuse très spécialisée devrait plaire dans une région bien particulière, en relation avec un plat typique de la gastronomie française. Lequel?

[Réponse à la photo mystère du mensuel Entraid’ de novembre 2023] Cette moissonneuse-batteuse de marque Colombo, modèle Avanti, est de conception brésilienne. Le constructeur est spécialisé dans les machines dédiées aux haricots et à l’arachide, et les vend surtout sur le continent américain. Celle-ci devrait donc plaire dans le Sud-Ouest, pays de cassoulet, mais également au royaume de la mogette autour du Marais poitevin.

Une moissonneuse pour haricots et arachides

L’Avanti récolte également les arachides, moins fréquentes en France que les haricots. Dans les deux cas, la plante est arrachée au préalable et la moissonneuse reçoit donc un pick-up. Toutefois, dans ses publications, le constructeur la montre aussi dans du maïs et du soja. Cette axiale possède deux rotors différents de ceux connus sur les moissonneuses pour céréales. Elle reçoit un moteur John Deere et une cabine Claas.

moissonneuse Colombo

Deux rotors assurent le travail.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.