Record : plus de 300 moissonneuses batteuses dans la parcelle !

Sur le terrain
record de moisson

Les 303 moissonneuses, réparties sur deux rangées, en plein travail (crédit photo : vidéo Youtube de Children's Camp International).

08/08/2018 - 06:30

Samedi dernier dans le Manitoba, 303 moissonneuses batteuses ont récolté ensemble une parcelle au profit d’une église évangélique.

Partagez cet article: Record : plus de 300 moissonneuses batteuses dans la parcelle !

L’organisation évangélique Children’s Camp International a réussi à mobiliser 303 moissonneuses batteuses dans une même parcelle. Le record a eu lieu le 4 août dans le Manitoba (Canada), où il a suffit d’une dizaine de minutes pour récolter un peu plus de 100 ha d’une céréale préalablement fauchée et andainée (voir les pick-ups sur les photos de la page Twitter). Ce record fait suite à une précédente édition, en 2012, où 244 machines avaient été rassemblées. Cette opération Harvest For Kids avait pour but de recueillir des fonds afin de financer des missions d’évangélisation auprès d’enfants dans différentes régions pauvres de la planète. L’histoire ne dit pas si les agriculteurs engagés avec leur moissonneuse ont vu d’abord l’exploit technique ou la croisade religieuse…Vue aérienne du record à partir de 1 heure 51 minutes de la vidéo :

Voir aussi le record du nombre d’ensileuses dans une parcelle en Irlande.

Publicité
Simple Share Buttons