ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

20 robots en démos au World Fira 2023

Partager sur

20 robots en démos au World Fira 2023

Le World Fira 2023 aura lieu à Auzeville Tolosane en février.

Le prochain rendez-vous de la robotique agricole aura lieu à Toulouse aux champs du 7 au 9 février prochain. Le World Fira ajoute pour cette nouvelle édition la mise en place de démonstration. Un événement bien français au rayonnement international qui devrait réunir une vingtaine de machines en fonctionnement.

Le prochain World Fira se déroulera du 7 au 9 février 2023 à Auzeville Tolosane en périphérie de Toulouse. Cette 7e édition se déroulera aux champs pour permettre aux nombreux robots exposés d’évoluer en conditions réelles. «Désherbage, cueillette, ensemencement ou récolte de données: les démos seront l’occasion de voir à l’œuvre et en conditions réelles une vingtaine de machines autonomes et de discuter avec les constructeurs présents», présente  Gwendoline Legrand, codirectrice de Gofar, l’association organisatrice du World Fira.

World Fira Robots 2023

Lancé en 2016 pour la première fois à l’initiative du constructeur Naïo Technologies, le Fira est aujourd’hui le rendez-vous de la robotique au niveau européen. L’événement a toujours été orienté international. Désormais, le World Fira «se positionne à la croisée de chemins. D’un côté le ‘CES de la robotique agricole’, avec de nombreuses start-ups et innovations présentées. De l’autre, un salon spécialisé dans les solutions autonomes pour l’agriculture. Il présente de nombreux robots et machines commercialisées et disponibles dès à présent pour les agriculteurs», explique Gofar.

Ces derniers mois, de nombreux constructeurs ont pu présenter leur vision de la robotique et exposer plus récemment lors du Sima le dernier concept de robot, à l’image de Lemken, Krone et AgXeed pour ne citer qu’eux. L’engouement est bien réel. Les technologies sont aujourd’hui en plein développement, et le secteur des grandes cultures commence à se projeter dans leur utilisation. La tenue d’un tel événement en France illustre une fois de plus la dynamique du secteur et le leadership de notre territoire.

A visionner: Robots au Sima: ils vont vous étonner!

Cette année, le salon est organisé en partenariat avec la fédération régionale d’Occitanie des cuma. Pleinement impliquée dans l’accompagnement de la robotique en France, le réseau d’agriculteurs pilote la réalisation des démonstrations de terrain.

Partenaire depuis le début, Entraid accompagne la valorisation en France de cet événement incontournable.

A lire sur le sujet: Krone et Lemken sont-ils devenus fous?