ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Le robot Combined Powers mérite l’arrêt au stand Krone et Lemken

Partager sur

Le robot Combined Powers mérite l’arrêt au stand Krone et Lemken

Les dimensions du robot Combined Powers sont juste impressionnantes.

C’est sans nul doute l’une des innovations les plus remarquées du Sima 2023. Le robot Combined Powers développé par les constructeurs Krone et Lemken. Une petite révolution dans le monde des équipementiers agricoles. Un concept qui mérite le passage dans le hall 5a du parc des expositions de Paris Villepinte sur les stands des deux marques concernés.

Robot Combined Powers Lemken Krone

Ça fait plaisir de voir une telle innovation sur le Sima. Nous avons déjà largement fait échos dans les colonnes d’Entraid sur ce véhicule autonome. Et nous continuons. Car cette machine de 230 ch révèle de vraies évolutions et une toute nouvelle logique de développement des outils de travail du sol, de semis ou de fenaison. Concevoir et produire un automoteur est à première vue une opération assez simple. Planifier son utilisation et disposer d’outils capables de s’autogérer sont en revanche des actions bien plus complexes. Et c’est bien le challenge que les deux constructeurs cherchent à relever.

Une troisième génération du robot en développement pour 2023

A lire aussi sur le sujet : Krone et Lemken sont-ils devenus fous? Ou simplement audacieux? Le prototype du robot Combined Powers actuellement présenté au Sima 2023 est la seconde génération. Une troisième est déjà en cours de développement, intégrant notamment un modèle de plus faible puissance, proche des 170 ch. Il pourrait également être équipé d’un relevage avant, pour intégrer par exemple un combiné de fauche. Dans les éléments également en réflexion : le déplacement du véhicule autonome d’une parcelle à l’autre. Un système de type maître-esclave avec un véhicule routier pourrait être l’une des solutions envisagées.