[Salon aux Champs 2017] Le ministre y sera

Stéphane Travert est attendu parmi les visiteurs du prochain salon aux champs. Le ministre de l’agriculture a fait part de son intention d’être dans la campagne lexovienne le 31 août, pour la visite officielle de l’événement cuma.

Le ministre Travert (ici à la rencontre de professionnels) fera route vers Lisieux le 31 août pour une visite du Salon aux Champs. Moment idéal pour que les cuma démontrent comment elles contribuent au développement agricole (©min.agri.fr).

Le ministre a rendez-vous avec les cuma, sur leur salon. Le 31 août, à Lisieux, se sera le second jour d’ouverture du salon aux champs. Le matin, les représentants du réseau en organiseront une visite, guidant une délégation d’élus politiques et professionnels entre les stands, espaces de présentation et démonstrations. Cette visite officielle du salon national des cuma prévue le jeudi à 10h30 se fera aussi avec Stéphane Travert.

Un coup de projecteur sur «le + cuma»

En effet, le ministre de l’agriculture a déjà répondu favorablement à l’invitation envoyée par le réseau cuma afin de rappeler aux plus hautes instances ce qu’est «le plus cuma», c’est-à-dire, «que la force du groupe permet de développer ce qui est innovant», développe notamment Annie Gachelin qui préside l’association organisatrice de l’événement. Le lieu sera idéal puisque cette année, ce dernier est dédié aux innovations technologiques et organisationnelles. «Nous montrerons qu’à plusieurs, les expériences vont plus loin, entre autres grâce au partage d’idée», envisage l’agricultrice normande en songeant aussi au fait que pris collectivement, au sein d’une cuma par exemple, le risque lié à l’action d’innover est partagé.


Salon-champs-lisieux-août-2017-SNAC-agriculture-FNcuma-evenement-agriculture-groupe-demonstrations-rencontre-machinisme

A retrouver lors du Salon aux Champs 2017 à Lisieux : cliquez sur l’image pour accéder au dossier.

[Salon aux Champs] Un salarié de cuma, pour quoi faire ?
[Salon aux champs 2017] Des solutions collectives pour les légumineuses
[Salon aux Champs 2017] Le guide du visiteur est disponible au téléchargement
Au sommaire du magazine Entraid juillet-août 2017
Ille-Armor, votre supplément Entraid vient de paraître
Un tracteur pour notre débroussailleuse ? Pas du luxe

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement