Sondage : des horaires d’ouverture pas toujours suffisants chez les organismes stockeurs

Partager sur

Sondage : des horaires d’ouverture pas toujours suffisants chez les organismes stockeurs

Face à la météo, un chantier de moisson peut se terminer tard dans la nuit. Quid de l'accès au point de stockage ? (Crédit : Adobe Stock)

Dans le cadre de la moisson, Entraid' vous a demandé sur les réseaux sociaux si vous trouviez que les horaires d'ouverture des organismes stockeurs étaient suffisamment larges lors de vos chantiers de récolte. Découvrez les résultats de ce sondage.

Mercredi 19 juillet, nous vous demandions sur Facebook, Twitter et Instagram ce que vous pensiez des horaires d’ouverture des organismes stockeurs. Sont-ils suffisants ou trop courts ? Au total, 218 personnes ont répondu.

Des horaires d’ouverture des organismes stockeurs plus larges pour s’adapter à la météo

horaires ouverture organismes stockeurs

218 personnes ont répondu à ce sondage réalisé le 19 juillet 2023.

Il ressort de ce sondage que ces horaires d’ouverture ne sont pas suffisants pour 57 % des personnes concernées ayant voté. En prenant en compte toutes les réponses, ces horaires sont suffisants pour 38 % des votes et insuffisants pour 50 %. En complément, 12 % des personnes ayant répondu ne s’estiment pas concernées.

Si un silo fermé peut bloquer un chantier de moisson se terminant tard dans la nuit, il faut cependant souligner que les organismes stockeurs, comme toutes les entreprises, doivent se soumettre aux limites légales de la durée de travail des salariés.

Pour affiner les réponses, Entraid vous a ensuite demandé sur Instagram « quelles sont vos attentes sur les horaires d’ouverture des organismes de stockage ». Sans surprise, vous souhaitez pouvoir finir tard vos chantiers de moisson lorsque la météo le permet. En outre, des silos ouverts jusqu’à 22h30, voire minuit ou 2h, serait un service qui intéresserait les personnes ayant répondu.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :