Space, l’élevage retrouve les chemins de Saint-Jacques

Les éleveurs en quête d’idées, de nouveautés et d’échanges retrouvent leur rendez-vous rennais de la rentrée. Le Space s'adapte aux exigences sanitaire et accueillera son public du 14 au 16 septembre. Deux sésames seront demandés aux visiteurs à l’entrée, mieux vaudra les avoir préparés en amont.

Le Space est de retour sur le parc expo de Rennes, entre Bruz et Saint-Jacques-de-la-Lande, et toujours plus moderne.

Au dernier jour d’août, l’effervescence peint déjà le site du Parc expo Rennes Aéroport aux couleurs du Space 2021. Pendant ce temps, Marcel Denieul préside une ultime conférence de presse de présentation de cette 35e édition. Une occasion pour lui de rappeler l’envergure de l’événement qui devient le premier rendez-vous de l’année pour le monde de l’élevage.

Le président du salon tenait aussi à rassurer ceux pour qui le rendez-vous de la rentrée s’apparente à un pèlerinage. «Nous ferons le maximum pour simplifier la vie des visiteurs, notamment au niveau des entrées.»

Prévoir un passe et un badge nominatif pour une entrée «simple et rapide»

«Le port du masque sera obligatoire en intérieur.» Sur l’aire extérieure, il sera recommandé… Anne-Marie Quéméner (commissaire générale du Space) dresse ainsi une liste de dispositions sans surprise, qui place le Space 2021 «sous le signe de la sécurité sanitaire.» Ce, dès l’entrée sur le site du Parc expo de Bruz.

«Les modalités d’application du Pass sanitaire seront mises en œuvre.» Et si les organisateurs prévoient la possibilité de réaliser des tests Covid sur place, ils encouragent fortement les visiteurs à se munir de leur passe en amont.

«Afin d’assurer la traçabilité de tous les participants, toutes les entrées seront nominatives», précise encore la commissaire. Le visiteur devra donc présenter un passe sanitaire et un badge nominatif. Le site billet.space.fr permet d’ores et déjà de générer ce badge d’identification. Cela se fait soit à partir d’une invitation, soit via une entrée payante.

Et que le participant qui n’aurait pas acheté ou son badge ou transformé son invitation se rassure: il restera possible de finaliser cette formalité aux entrées sur place.

Space 2021: une journée 100% digitale le vendredi

Ainsi le rendez-vous annuel reprend et développe une dimension digitale «d’une nouvelle ampleur», commente le président Denieul. Comme déjà annoncé, le programme en présentiel se concentre sur trois jours. Pour sa part, le vendredi 17 septembre laisse le champs libre aux événements en ligne.

Cette journée «prolonge ce que le salon offre en présentiel pendant trois jours», défend Marcel Denieul. Par exemple, parmi la bonne centaine de conférences portées au menu de la semaine, presque une trentaine sera uniquement accessible en format visio dans le cadre de cette nouvelle journée «100% digitale».

Avec l’application mobile disponible sur les plateformes de téléchargement, le visiteur se dote d’un allié «incontournable» pour organiser son expérience. «On y retrouvera le plan interactif, une market place, les podcasts, un canret de visite personnalisé…» liste encore Anne-Marie Quéméner. Enfin, les stands eux-mêmes prennent des teintes toujours plus moderne.

La commissaire générale glisse en effet un mot à propos du «pôle startup, qui continue de s’étoffer.» Pour sa part, le président conclut avec quelques indiscrétions qui enrichissent le programme déjà bien dévoilé au début de l’été. Parmi elles, la présence, le mercredi, du directeur général de l’agriculture à la Commission européenne. En conférence, «il présentera la nouvelle réforme de la PAC. En particulier le ‘Pacte vert’, qui suscite beaucoup de questions.»

Entraid Vidéos

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement