Kuhn monte en gamme dans ses combinés presse enrubanneuse, avec la série VBP 7100, à chambre variable. Il s’annonce comme très polyvalent.
Kuhn a lancé au Salon de l’herbe un nouveau combiné presse enrubanneuse développé sur la base d’une chambre variable multi-courroies. Ce VBP 7100 a pour objet de réaliser autant des chantiers d’enrubannage que du pressage de foin ou de paille. Il prend place sur un châssis robuste doté de deux essieux avec pneus basse pression. Le combiné dispose d’un hacheur à 23 couteaux et de l’option liage par film à deux bobines déjà connus chez Kuhn.
Le constructeur a prévu un transfert très rapide des balles vers la table d’enrubannage. Cette dernière se transforme en doubleur de balles pour les produits secs. Deux modèles composent cette gamme : la VBP 7160 (diamètre maxi de 1,60m) et la VBP 7190 (diamètre maxi de 1,85m). Par ailleurs, Kuhn propose également les VBP 3100.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous