Le G de génial?

Valtra présente une toute nouvelle gamme de tracteur, la G. Elle permet aux utilisateurs de bénéficier de toute la techno de la marque dès 105 ch. Difficile de dire aujourd'hui s'il est génial, en tout cas il parait avoir tout d'un Grand...

Valtra étoffe sa gamme de tracteur en proposant une nouvelle alternative aux éleveurs. Un tracteur qui peut vite devenir haut de gamme et réaliser des travaux précis et technologiques.

Valtra présente une nouvelle série de tracteur, la série G. Elle vient se positionner entre la série A et N pour proposer une gamme dédiée à l’élevage sur le créneau de 105 à 135 ch. Elle se compose de cinq modèles de tracteurs qui offrent la possibilité de disposer, sur ce segment faible puissance, de l’ensemble des technologies embarquées des tracteurs de la marque Valtra. À savoir le Smart Touch, le système de guidage et l’ensemble de la télémétrie.

Série G tracteur Valtra

Déjà disponible pour le marché français, ce modèle compact au nez plongeant semble bien développé pour les applications au chargeur frontal. Avec 5 tonnes de capacité au relevage arrière, il paraît aussi adapté pour atteler un semoir, un épandeur ou un pulvé pour travailler au champ. La série G reprend les mêmes déclinaisons que les autres séries de la marque : Hitech, Active et Versu. En version Hitech les équipements sont simples, comme un circuit hydraulique à centre ouvert d’un débit de 100 litres par minute à commande mécanique.  En Versu, l’utilisateur disposera de 110 litres/minutes avec 5 distributeurs arrières et 4 avant.

Série tracteur Valtra série G

Le constructeur finlandais Valtra lance cinq nouveaux tracteurs pour la série G. G105 pour 105 ch, G115 pour 115 ch, G125 Eco pour 115 ch, G125 Std pour 125 ch, G135 pour 135 ch.

Ces tracteurs seront équipés de moteur Agco Power de quatre cylindres de 4,4 l de cylindrées. Ils respectent les normes moteur Stage 5 sans système de recirculation des gaz d’échappement. La transmission powershift se structure autour de quatre gammes et six rapports. Les passages de la gamme B à C et de C à D sont automatiques.

En vidéo Valtra 125G

Les cinq modèles de la gamme (G105/115/125Eco/125std/135) disposent d’un boost de puissance de 5 ou 10 ch en fonction des modèles. Le G135 propose 145 ch avec le boost. La version G125 Eco est un modèle « écoénergétique EcoPower qui permet au conducteur de sélectionner le mode Power ou Eco, ce qui réduit le régime du moteur tout en augmentant le couple jusqu’à 555 Nm », explique le constructeur.

Retrouvez plus d’images sur le Valtra Série G135

À lire aussi sur le sujet :

La 5G pour sécuriser le tracteur télécommandé

[Essai Valtra N154 Smart Touch] Le tracteur à la pomme

Entraid Vidéos

Kit de filtration catégorie 4 pour les New Holland T6 et T7

Les robots deviennent réalité en grandes cultures

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Avis Xerion Saddle Trac Kaweco : l’automoteur valide le test

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement