C’est un peu la révolution à Agritechnica. L’arrivée des constructeurs chinois avec des ambitions fortes sur le marché européen interpelle les acteurs du gros équipement. En plus d’arriver avec des tracteurs de très forte puissance, l’un d’entre eux propose même de nouvelles technologies. En présentant ce tracteur hybride de 350 chevaux, le DV3504, le constructeur Zoomlion impressionne.
Tracteur hybride Zoomlion DV 3504
Ce tracteur développe donc une puissance de 350 chevaux grâce à un moteur diesel six cylindres de 9,5 litres de cylindrée fabriqué en Chine par le fournisseur Yuchai. Ce moteur est accouplé à un générateur qui recharge les batteries du tracteur et permet d’alimenter un moteur électrique qui peut développer une puissance équivalente de 600 chevaux. Actuellement, cet ensemble est homologué Stage III, mais le constructeur annonce une homologation en Stage V pour la fin de l’année 2026.

Voici le module qui fait de ce tracteur une machine hybride. Le moteur diesel alimente une génératrice électrique qui alimente un moteur électrique ainsi que des batteries.
30 % en dessous des tarifs pratiqués en Europe
Le constructeur prévoit déjà de développer une gamme complète proposant à ses futurs clients un tracteur de 350 chevaux avec des transmissions de type Powershift, Semi-Powershift, voire même mécanique. En cabine, l’environnement est composé de plastique simple. Cependant, on peut observer que l’autoguidage du tracteur est assuré par un volant électrique. Étrange aussi, les quatre pneumatiques de la marque Michelin.

En cabine. L’autoguidage du tracteur est assuré par un volant électrique.
Sur le stand du constructeur, les visiteurs pouvaient également découvrir un tracteur six cylindres de 235 chevaux et un de 190 ch.
Le positionnement prix recherché par la marque est d’être 30 % en dessous des tarifs pratiqués en Europe. En Europe, c’est la marque Rabe qui sera chargée de développer le réseau de distribution de ce nouvel acteur.
À lire aussi :
- Agritechnica 2025 : tous les nouveaux tracteurs
- Notre dossier spécial avec toutes les nouveautés et les avis de la rédaction : Agritechnica 2025



![[Agritechnica] Ça « continue » pour Massey Ferguson](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2025/11/massey-ferguson-mf5S-dyna-vt-350x204.png)

