Agritechnica 2025 : tous les nouveaux tracteurs

Partager sur

Agritechnica 2025 : tous les nouveaux tracteurs

De nombreux nouveaux modèles de tracteurs seront présentés dimanche dès l'ouverture du salon Agritechnica 2025.

De nombreux nouveaux tracteurs seront présentés sur le salon Agritechnica. Découvrez une première sélection. Cet article sera mis à jour durant le weekend.

SOMMAIRE

Agritechnica 2025 s’annonce riche en nouveautés tracteurs, officielles ou non. Tour d’horizon marque par marque des innovations attendues sur le salon.

Case IH Steiger 785 Quadtrac : 853 ch au cœur d’Agritechnica 2025

Case IH Quadtrac Agritechnica 2025 nouveautés tracteurs

L’option Heavy-Duty Suspension combine des galets à double axe et une suspension hydraulique à répartition de charge. (©Case IH)

Ce sera sans doute l’un des modèles les plus puissants du salon, Case IH exposera à Agritechnica son nouveau Steiger 785 Quadtrac. La puissance du tracteur articulé culmine ici à 853 ch. Le couple est annoncé en hausse de 40 %.

Par ailleurs, le constructeur américain promet un grand confort de conduite en cabine. Sans surprise, toutes les fonctions électroniques seront de la partie :

  • demi-tour automatisé ;
  • télémétrie ;
  • etc.

Case IH Optum 2025 : puissance, confort et nouvelle transmission

tracteurs Optum Case IH

Le constructeur Case IH présente une nouvelle série de tracteurs Optum dont la puissance atteint 435 ch (© Case IH)

Case IH dévoile trois nouveaux modèles d’Optum pour des puissances de 360, 390 et même 435 ch pour le Case IH Optum 440. Sous le capot prend place le nouveau moteur 6 cylindres FPT Cursor 9. En complément, le constructeur promet de la polyvalence avec un rayon de braquage annoncé à 6,1 m. Autre nouveauté : la suspension indépendante de l’essieu avant pour davantage de sécurité et de confort. Enfin ce tracteur reçoit une nouvelle transmission CVXDrive 4×2 (60 km/h).

Fendt 2025 : 1000 Vario Gen4 et nouvelles gammes revisitées

Toujours plus haut. La 4ᵉ génération de tracteurs 1000 Vario atteint désormais 550 ch en puissance maxi et avec la surpuissance Dynamic Performance. Surtout, il devient possible de paramétrer le tracteur sur un modèle inférieur. C’est le Fendt Adaptive Power. Les moteurs MAN de 12,4 litres sont revus dans le but de moins consommer. Le tracteur travaille et roule sur des plages de régime inférieures.

C’est la dernière génération de transmission à une seule gamme VarioDrive qui équipe ces 1000.

Fendt tracteurs 1000 et 800 Vario Agritechnica 2025 nouveautés tracteurs

Fendt propose deux nouveaux concepts d’éclairage à led : Vision et UltraVision qui atteignent 4400 lumens par feu. Leur gestion se raisonne à 360° avec 5 niveaux. (© Entraid)

Fendt renouvelle aussi ses 800 Vario. La 5ᵉ génération va présenter plus d’empattement, de puissance avec un 6 cyl. de 8 l, de couple, et une nouvelle transmission : la VarioDrive 4 RM intégrale permanente et indépendante. La ventilation réversible arrive en option. Et ruissellement technologique oblige, le nettoyage du filtre à air du moteur automatique « CAS » du 1000 Vario arrive.

Les 700 Vario n’est pas en reste. La puissance supplémentaire Dynamic Performance débarque pour toute la gamme.

Ça bouge aussi dans les gammes moins puissantes, avec une nouvelle série 500 Vario et l’arrivée d’un 310 Vario de 113 ch dans la série des 300 Vario.

JCB Fastrac 6260 et 6300 : la série 6000 fait son entrée à Agritechnica 2025

JCB Fastrac

Deux nouveaux modèles pour la nouvelle série des Fastrac (© Entraid)

Le Britannique complète son offre avec une nouvelle série Fastrac 6000 venant s’intercaler entre les deux existantes. Elle se compose de deux modèles :

  • le Fastrac 6260 de 284 ch ;
  • le Fastrac 6300 de 335 ch.

Ces deux modèles sont dotés d’une structure de châssis inédite et peuvent recevoir une gestion centralisée du télégonflage.

La série 6000 conserve bien entendu les basiques des tracteurs JCB avec les 4 roues directrices et un freinage à disque externe aux 4 roues.

Précisons que ces tracteurs peuvent atteindre 66 km/h dans les pays où la réglementation l’autorise.

Lindner Lintrac 160 LDrive : 175 ch pour le plus puissant de la marque

Le constructeur autrichien dévoile à Agritechnica le tracteur le plus puissant de son histoire : le Lintrac 160 LDrive.

Sous le capot, le moteur FPT de 4,5 litres développe 175 ch, une puissance associée à la transmission à variation continue LDrive. Comme ses petits frères, ce modèle dispose de quatre roues directrices (jusqu’à 20° d’angle de braquage à l’AR). La capacité du relevage arrière atteint 7 tonnes.

Massey Ferguson 8S Xtra : évolution majeure présentée à Agritechnica

Massey Ferguson 8S Agritechnica 2025 nouveautés tracteurs

Le dessin des MF 8S Xtra évolue et se rapproche du grand frère 9S. (© Entraid)

Depuis cet été, les MF 8S Xtra remplacent les MF 8S. Toujours animée par le 6 cylindres AGCO Power de 7,4 litres, la série comprend 6 modèles de 205 à 305 ch de puissance maximale.

À noter : ce moteur peut désormais recevoir en option un ventilateur réversible.

Côte transmission, Massey Ferguson laisse le choix entre les Dyna-7, Dyna E-power et Dyna-VT (sauf les deux plus gros modèles exclusivement en CVT).

New Holland T7 2025 : refonte complète et version Methane Power

New Holland change tout ou presque sur sa nouvelle série T7 (châssis standard). La gamme comprend 4 modèles de

  • 180 ch ;
  • 190 ch ;
  • 210 ch ;
  • 225 ch.

Côté transmission, ces tracteurs peuvent recevoir la semi-powershift RangeCommand, la nouvelle DynamicCommand et la variation continue AutoCommand.

Le poste de conduite a été redessiné avec un nouvel accoudoir SideWinter. Par ailleurs, le nouveau pont avant réduit le rayon de braquage de 17 % et l’inédit capot plongeant améliore la visibilité vers l’avant. Enfin, précisons que le New Holland T7.270 Methane Power sera disponible à la commande à partir d’Agritechnica pour une mise en production en 2026.

Rumeurs Agritechnica 2025 : Deutz-Fahr, Massey Ferguson, Claas, Valtra…

Photos “volées” sur les réseaux sociaux, vieillissement de certaines gammes, rumeurs persistantes… D’autres nouveaux tracteurs sont attendus à Agritechnica mais pas de façon officielle au moment où nous rédigeons ces lignes.

On commence avec Deutz-Fahr, où des photos circulant sur les réseaux sociaux semblent annoncer une nouvelle cabine. Outre ses développements et intégration de sécurité intégrés pour la conduite récompensés d’une médaille (voir le palmarès), la marque semble se préparer à dévoiler un nouveau tracteur.

Autre stand où il se passera sans doute quelque chose : Massey Ferguson. Lors de l’inauguration de l’Agrispace à Beauvais, la marque revenait en effet sur les derniers investissements réalisés et ceux en cours. Un ambitieux plan comportant plusieurs nouveaux produits pour la période 2024-2027 (dont un tracteur dans l’ombre) était ainsi affiché. Nouveau 7S, 6S ? Autre série ? L’avenir nous le dira.

Par ailleurs, si Claas se refuse à toute annonce anticipée ou à tout commentaire, des rumeurs insistantes font état d’un nouveau tracteur de forte puissance.

Nous pensions aussi à un complément de gamme par le haut est aussi attendu chez McCormick, avec un X8.634 de 340 ch, mais après recherche il semblerait que le constructeur ne soit pas présent sur le salon allemand…

Enfin, Valtra fêtera à Agritechnica 2025 ses 75 ans. Difficile donc de croire que le finlandais viendra à Hanovre les mains vides. Une chose est sûre en revanche, l’édition spéciale Emblème, mettant à l’honneur la France, ne sera pas de la partie en terres germaniques. Peut-être qu’une nouvelle série B, C, D… G, E, etc verra le jour.

Constructeurs chinois à Agritechnica 2025 : vers une nouvelle concurrence ?

Et si, sur le modèle de la voiture électrique, les constructeurs chinois venaient à s’intéresser au marché européen du tracteur agricole ? Plusieurs feront en tout cas le déplacement en Allemagne et il pourrait y avoir des surprises.

Citons par exemple Lovol qui dispose déjà d’une gamme de tracteurs de 25 à 130 ch en Stage V. Un inédit tracteur de 240 ch avec transmission à variation continue pourrait être à Agritechnica.

Par ailleurs, le constructeur propose déjà une gamme de tracteurs allant jusqu’à 450 ch. Des engins pour le moment non conforme aux standards européens, notamment en termes de normes antipollutions.

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer