Case IH dévoile trois nouveaux Puma de 155 à 185 ch

Partager sur

Case IH dévoile trois nouveaux Puma de 155 à 185 ch

Case IH a revu de fond en comble les Puma 155, 165 et 185. (©Entraid Médias)

Case IH renouvelle les Puma de 155 à 185 ch. La transmission CVX s'améliore, une boîte powershift à 8 rapports apparaît. Grâce à de nouvelles suspensions, le confort est en hausse. En cabine, tout change sauf le choix entre une version simple et une autre plus cossue.

Pour Case IH, les Puma sont le cœur de gamme. Pourtant, le constructeur renouvelle la moitié de la gamme sans tambour ni trompette. Quasiment tout est nouveau sur les Puma 155, 165 et 185. Seuls le moteur et l’extérieur de la cabine sont identiques à ceux des anciennes versions. Quoique le moteur reçoit une nouvelle gestion, qui allonge sa plage de performance optimale. De plus, les trois modèles gagnent 5 chevaux. Leur dénomination correspond désormais à leurs puissances.

Nouvelles transmissions pour les Case IH Puma

La transmission peut être mécanique avec 3 gammes, comportant 6 à 8 rapports sous charge. Ces nouveaux Puma sont aussi disponibles en version CVX, donc avec la variation continue. La fameuse CVX a elle aussi été revue. Elle possède trois gammes. Une pour les travaux légers comme le transport, une gamme pour les travaux intensifs comme le travail du sol, la troisième étant commune aux deux modes d’utilisation. Cela améliore la gestion entre la boîte et le moteur au champ et sur route. Case IH a conçu une nouvelle suspension du pont avant. Chaque bras est suspendu indépendamment grâce à un vérin. Le tout est assisté par trois boules d’azote. Ce nouveau pont avant réduit le diamètre de braquage, qui atteint 11,4 m.

Case IH Puma

Chaque bras du pont avant est suspendu par un vérin. Trois boules d’azote les assistent. (©Entraid Médias)

Suspensions revues et corrigées

La cabine elle-même reçoit une suspension. Elle peut être mécanique, pneumatique ou électrohydraulique. En cabine, deux finitions sont disponibles. Une sans écran, avec l’accoudoir Multicontroller 2, et une autre plus luxueuse, issue des gammes supérieures, avec écran 12 pouces. L’électronique est Isobus, avec la fonction TIM (asservissement du tracteur à l’outil). Les distributeurs peuvent être mécaniques ou électrohydrauliques. Il y en a jusqu’à 5 à l’arrière et 4 à l’avant, avec leviers de décompression. Une pompe de 170 l/min les alimente.

À lire aussi :

Case IH Puma

Une pompe hydraulique de 170 l/min alimente jusqu’à 5 distributeurs arrière et 4 à l’avant. (©Entraid Médias)

Un logement abrite astucieusement une caisse à outils, un bidon de 5 litres et la batterie sur le côté droit. Le poids total autorisé en charge du tracteur a augmenté de 18 % pour atteindre 13 500 kg et une charge utile maximale de 5 500 kg. Les nouveaux Puma 155, 165 et 185 sont en vente, les premières livraisons devraient se faire courant 2026.

Case IH Puma

La cabine haut de gamme est issue des Optum et des Magnum. Une version plus simple reste disponible. (©Entraid Médias)

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Que pensent les utilisateurs du tracteur Case IH Puma 165 ?

Combien coûte le tracteur Case IH Puma 165 ?

[Avis] Case IH Puma 165 CVX : quel bilan après 3,5 ans ?

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer