Lintrac 160 LDrive : Lindner gagne en puissance sans renier son identité

Partager sur

Lintrac 160 LDrive : Lindner gagne en puissance sans renier son identité

Le Lindner Lintrac développe 175 ch et possède une transmission à variation continue. (© Lindner)

Lindner dévoile monte en gamme avec le Lintrac 160 LDrive. Il offre plus de puissance et de confort en gardant les spécificités de la marque.

Lindner mise sur son Lintrac 160 LDrive pour établir un segment haut de gamme. Le constructeur autrichien lance son tracteur le plus puissant de son histoire. Son moteur Fiat Power Train 4 cylindres de 4,5 l développe 175 ch, avec un couple de 700 Nm à 1500 tr/min. Une boîte de vitesse à variation continue transmet puissance et couple aux roues. Lindner confie cette fonction à une transmission de l’équipementier ZF, la TMT14. Cette transmission possède un mode pour appliquer automatiquement le meilleur rapport selon la charge du moteur. Sur route, le tractoriste avance une vitesse maximale de 50 km/h à un régime de 1666 tr/min.

Quatre roues motrices et directrices pour le Lindner Lintrac 160 LDrive

Les quatre roues motrices sont de série sur le Lindner Lintrac 160 LDrive. En outre, elles sont aussi directrices. Son angle de braquage de 20° le rend très maniable. De quoi afficher un rayon de braquage de 4,2 mètres. Appréciable pour manœuvrer dans les cours de ferme et dans les coins de champ.

Le chauffeur peut aussi choisir d’utiliser ces quatre roues directrices en mode « mowing », traduisons « fauche ». En fait, il s’agit d’un mode « anti-dévers » pour les travaux de fenaison sur des lignes perpendiculaires à la pente. Du côté du relevage arrière, la prise de force fournit quatre régimes :

  • 540 tr/min ;
  • 750 tr/min ;
  • 1000 tr/min ;
  • 1400 tr/min.

Une prise de force frontale 1000 tr/min est disponible.

face avant Lindner Lintrac 160 LDrive

Adepte des travaux avec outils frontaux, le Lintrac 160 LDrive fournit deux distributeurs double effets et une prise de force à l’avant. (© Lindner)

Conduite souple au chargeur

Le circuit hydraulique débite 120 l/min à 200 bars. Une attention particulière a été portée aux travaux avec chargeur frontal. Lorsque le chauffeur actionne la fonction Smart Lift, le système de gestion de l’hydraulique alloue les débits nécessaires aux organes prioritaires, comme la direction et le chargeur.

Lindner installe trois distributeurs à l’arrière, deux à l’avant. Il annonce une capacité de levage de 7 tonnes.

arrière Lindner Lintrac 160 LDrive

Le Lintrac 160 LDrive annonce une capacité de relevage de 7 tonnes et trois distributeurs arrière. (© Lindner)

Une cabine inédite sur le Lintrac 160 LDrive

La cabine est toute nouvelle. Le tractoriste du Tyrol affirme un volume de 30 % supérieur à celui des cabines des Geotrac. Un nouvel accoudoir multifonction avec écran tactile apparaît chez Lindner. Il accueille le levier « LDrive ». Le chauffeur l’utilisera pour accélérer ou freiner. Le potentiomètre servant à des réglages plus fins est reconduit dans le nouveau Lintrac.

La cabine profite d’une suspension sur air. Chaque bras de l’essieu avant articulé possède une suspension indépendante. Lindner assure avoir conçu une nouvelle climatisation, par exemple pour les travaux sous fortes chaleurs. Pour les épisodes plus frisquets, la marque montagnarde prévoit des systèmes chauffants pour le siège, le pare-brise avant et les rétroviseurs extérieurs. La production en série commencera en mai 2026.

cabine Lindner Lintrac 160 LDrive

Lindner dote le Lintrac 160 LDrive d’une cabine plus spacieuse que celles du reste de sa gamme. (© Lindner)

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer