[Management] Savoir mobiliser les adhérents pour une assemblée générale fructueuse

Organisation et Management
Le nouveau salarié de l'Intercuma des Foumérous, chauffeur mécanicien.

Martin Cabrolier, nouveau salarié recruté suite à un nouveau format d'assemblée générale.

14/08/2017 - 11:31

En Aveyron, des projets se sont concrétisés grâce à la participation des responsables de la cuma et des adhérents à l’Assemblée générale de l’Intercuma et aux réunions de services organisées ce jour-là.

Partagez cet article: [Management] Savoir mobiliser les adhérents pour une assemblée générale fructueuse

En septembre 2016, las d’un manque de participation à leur assemblée générale, les responsables de l’intercuma des Foumérous ont décidé de tenir 4 réunions de services afin de faire le point sur chaque activité et réfléchir à des évolutions.

Cela a permis de sensiblement augmenter la participation des cuma locales adhérentes et des utilisateurs de ces activités. Grâce à ses discussions, des besoins sont apparus et ont débouché sur des actions concrètes :

  • la création d’un emploi à l’intercuma des Foumérous pour renforcer ses services complets combiné bois, défibreuse, trieur et soulager à des périodes chargées les cuma employeurs toujours partenaires de l’intercuma. L’idée est aussi de mettre à disposition des cuma locales adhérentes le salarié pour des services complets. C’est le cas de la cuma de Bournazel pour son service moisson et de la cuma de Lardeyrolles pour ses services pulvérisateur et ensilage. C’est un chauffeur mécanicien qui a été recruté, Martin Cabrolier, pour assurer ces travaux.
  • le renouvellement du trieur à céréales arrivé en fin d’amortissement.
  • le renouvellement de la défibreuse utilisée dans l’activité co-compostage qui accueille de nouveaux adhérents, notamment sur le secteur de Rodez et de Bozouls.

A lire également, notre article « Naissance de La Pelle à Projets »

 

 

Par Sandrine Anglade.
Publicité
Simple Share Buttons