[Avis] Vibroculteur Horsch Finer 6SL

Partager sur

[Avis] Vibroculteur Horsch Finer 6SL

Les cuma du Tarn-et-Garonne investissent régulièrement dans des matériels novateurs. L’équipe Agroéquipement de la fédération des cuma a recueilli les avis des adhérents de la cuma de Montjoi sur le vibroculteur Horsch Finer 6SL.

Le vibroculteur Horsch Finer 6SL est adapté avec une dent fine pour réaliser des semis simplifiés. Une trémie frontale pneumatique équipe la machine, et il dispose de la coupure automatique des tronçons. La largeur est de 6 m pour un écartement de 16 cm, avec la possibilité de semer un rang sur deux (32 cm). Possibilité de monter des dents patte d’oie pour réaliser un scalpage avant semis.

Avis sur le vibroculteur Horsch Finer 6SL

Horsch Finer 6SL

Caractéristiques de l’utilisation du Horsch Finer 6SL.

Ce semoir simple d’utilisation au prix abordable est un bon compromis pour un débit de chantier élevé. Sa particularité ? C’est un vibroculteur mais adapté avec une dent fine pour faire du semis simplifié et combiné avec une trémie frontale. En effet, cette dent va favoriser la création de terre fine pour assurer un bon contact terre graine tout en limitant les risques de lissage du sillon. En présence de couverts ou de résidus végétaux, il est nécessaire de passer un coup de déchaumeur à disques, cependant, après moisson estivale, le semis de culture dérobé (soja) se réalise facilement en direct avec une régularité correcte.

Horsch Finer 6SL

Points forts et points faibles du Horsch Finer 6SL.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :