[Sima 2019] Des commandes vocales bientôt sur les matériels agricoles?

Des applications concrètes d’un système de commande vocale développé par EFA se dessinent pour le monde agricole. Il était exposé au Sima.

Un système étudié pour les conditions difficiles de l’industrie ou de l’agriculture (bruits ambiants).

Il vous manque parfois une 3e main pour commander certaines fonctions? La commande vocale arrive à la rescousse! La société EFA a développé un système de commande vocale, pour des fonctions bien définies des tracteurs et autres matériels agricoles.

Dans le monde agricole, elle pourrait par exemple servir à mettre à l’écran l’une ou l’autre des différentes caméras d’une grosse machine de récolte, sans avoir à lâcher, ni le volant, ni le levier multifonctions. Ou alors pour à diriger un petit porteur de maraîchage de type «bed weeder».

Ce système Evas pourrait aussi assister des personnes handicapées. Contrairement aux assistants vocaux connectés à l’internet, ce dispositif fonctionne en circuit fermé et pour des fonctions bien précises. Le constructeur travaille actuellement avec différents constructeurs. A suivre…

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement