[Sima 2019] Des commandes vocales bientôt sur les matériels agricoles?

Nouveautés
commandes vocales Efas d'EVA

Un système étudié pour les conditions difficiles de l’industrie ou de l’agriculture (bruits ambiants).

27/02/2019 - 08:10

Des applications concrètes d’un système de commande vocale développé par EFA se dessinent pour le monde agricole. Il était exposé au Sima.

Partagez cet article: [Sima 2019] Des commandes vocales bientôt sur les matériels agricoles?

Il vous manque parfois une 3e main pour commander certaines fonctions? La commande vocale arrive à la rescousse! La société EFA a développé un système de commande vocale, pour des fonctions bien définies des tracteurs et autres matériels agricoles.

Dans le monde agricole, elle pourrait par exemple servir à mettre à l’écran l’une ou l’autre des différentes caméras d’une grosse machine de récolte, sans avoir à lâcher, ni le volant, ni le levier multifonctions. Ou alors pour à diriger un petit porteur de maraîchage de type «bed weeder».

Ce système Evas pourrait aussi assister des personnes handicapées. Contrairement aux assistants vocaux connectés à l’internet, ce dispositif fonctionne en circuit fermé et pour des fonctions bien précises. Le constructeur travaille actuellement avec différents constructeurs. A suivre…

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Publicité
Simple Share Buttons