Etudiants en agroéquipement, montrez vos talents!

«Inventez les équipements et les services pour l’agriculture de demain!» Tel est le slogan du concours lancé par la Sitma auprès des étudiants en agroéquipement.

Inscription avant le 15 octobre 2021.

La Sitma (réseau scientifique et technique de l’agroéquipement) organise un concours à destination des étudiants en agroéquipement. Précisément du bac pro à la licence pro. Son titre: Sitma’ginov. Son slogan est d’autre part: «Inventez les équipements et les services pour l’agriculture de demain!» En outre, le travail sera réalisé par des groupes de 3 à 6 sous la responsabilité d’un enseignant.

Trois catégories dans le concours Sitma’ginov

Comme l’indique le règlement, le concours Sitma’ginov a pour but de réunir des propositions de nouvelles solutions ou d’améliorations de solutions existantes. Précisément, il couvre trois thèmes, faisant partie des centres d’intérêt de la Sitma. D’une part, l’énergie: optimiser le bilan énergétique lors de la conception ou de l’emploi des tracteurs, des automoteurs ou des équipements fixes. Ensuite, la sécurité: améliorer la sécurité des opérateurs dans les activités de production agricole mécanisées. Enfin, l’environnement: optimiser les systèmes et méthodes pour les apports d’intrants nécessaires aux cultures.

Inscription au concours avant le 15 octobre

Inscription en ligne avant le 15 octobre 2021 sur le site de la Sitma. Finalisation des dossiers avant le 28 janvier 2022.

En complément :

Entraid Vidéos

Devenez le « Top Chef » de vos vaches et jeunes bovins

L’assureur encourage la lutte contre l’incendie

L’autonomie, la vraie!

Les cuma confirment leur leadership sur la robotique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement