ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Etudiants en agroéquipement, montrez vos talents!

Partager sur

Etudiants en agroéquipement, montrez vos talents!

Inscription avant le 15 octobre 2021.

«Inventez les équipements et les services pour l’agriculture de demain!» Tel est le slogan du concours lancé par la Sitma auprès des étudiants en agroéquipement.

La Sitma (réseau scientifique et technique de l’agroéquipement) organise un concours à destination des étudiants en agroéquipement. Précisément du bac pro à la licence pro. Son titre: Sitma’ginov. Son slogan est d’autre part: «Inventez les équipements et les services pour l’agriculture de demain!» En outre, le travail sera réalisé par des groupes de 3 à 6 sous la responsabilité d’un enseignant.

Trois catégories dans le concours Sitma’ginov

Comme l’indique le règlement, le concours Sitma’ginov a pour but de réunir des propositions de nouvelles solutions ou d’améliorations de solutions existantes. Précisément, il couvre trois thèmes, faisant partie des centres d’intérêt de la Sitma. D’une part, l’énergie: optimiser le bilan énergétique lors de la conception ou de l’emploi des tracteurs, des automoteurs ou des équipements fixes. Ensuite, la sécurité: améliorer la sécurité des opérateurs dans les activités de production agricole mécanisées. Enfin, l’environnement: optimiser les systèmes et méthodes pour les apports d’intrants nécessaires aux cultures.

Inscription au concours avant le 15 octobre

Inscription en ligne sur le site de la Sitma. Finalisation des dossiers avant le 8 avril 2022. L’équipe gagnante recevra son prix (1500€)  le 5 septembre à la Foire de Châlons, avec un accueil VIP. Les étudiants arrivant 2èmes seront pour leur part accueillis au Sima le 7 novembre afin de se voir remettre leur prix (1000€).

En complément :