Coronavirus: une nouvelle aide publique pour les agriculteurs

Les agriculteurs contraints à l'inactivité par le coronavirus pourront bénéficier d'une nouvelle aide qui ira jusqu'à 112 euros par jour, a annoncé mercredi le gouvernement, le but étant de leur permettre d'engager des remplaçants.

L'aide sera effective jusqu'à fin mai.

Cette nouvelle allocation vise les agriculteurs qui « en raison de l’épidémie de Covid-19, sont dans l’obligation de rester à domicile soit parce qu’ils sont atteints du coronavirus soit qu’ils doivent garder un enfant de moins de 16 ans ou un enfant âgé de moins de 18 ans en situation de handicap », expliquent dans un communiqué commun les ministères de l’Agriculture, des Comptes publics et de la Santé.

Cette aide vient en renfort des allocations existantes, le gouvernement faisant le constat que celles-ci ne suffisent pas à financer l’emploi d’un remplaçant sur le terrain.

L’aide, qui courra sur toute la période d’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin mai, permettra « la prise en charge du coût du remplacement sur l’exploitation agricole dans un plafond de 112 euros par jour », expliquent les ministères.

À LIRE AUSSI :

Notre Dossier Covid 19 : Informations pratiques et spécialisées à destination du secteur agricole

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement