Les cuma ne sont pas en manque d'idées ni de ressources pour s'organiser en temps de Covid. Malgré le confinement qui a sonné l’arrêt de nombreuses activités, les groupes ont serré les rangs. Aux problèmes posés, des solutions sont arrivées en réponse. Quelques illustrations des adaptations mises en œuvre.
Les chantiers n'attendent pas. Réunion en extérieur pour la cuma de la Plaine de Faverges en Isère
Publié le 4 juin 2020
/ Mis à jour le 4 juin 2020 à 12:31
-
Auteur : Pierre-joseph Delorme
Les chantiers n’attendent pas, et pour l’organisation, les adhérents de la cuma de la Plaine de Faverges en Isère se réunissent traditionnellement tous les lundis matin dans la salle de réunion. Pour respecter les gestes barrières et les distances physiques, quoi de mieux qu’une réunion en plein air.
Une AG dans les règles
Ce n’est pas une crèche vivante mais l’assemblée générale de la cuma Cœur de Chartreuse en Savoie. Les adhérents se sont installés dans le bâtiment du président Jérôme Lamoureux. Une AG avec un espace bien apprécié. Un ordinateur et une imprimante ont même été installés pour produire tous les documents nécessaires.
Pour conserver les bonnes distances, l’AG de la cuma Coeur de Chartreuse s’est déroulée dans le bâtiment du président.
La visio pour une formation
Rien n’arrête la cuma de Sainte-Croix en Jarez dans la Loire. Désireux d’améliorer la réservation du matériel de la cuma, les responsables ont maintenu la formation pour s’approprier MyCumaPlanning. L’appropriation de ce nouvel outil s’est déroulée à distance. Un beau pas vers le numérique en cette période un peu spéciale.
Formation My Cuma Planning en visio pour la cuma de Sainte Croix en Jarez dans la Loire.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :