La cuma du Ronceau bientôt à l’abri

En région
La superficie du futur bâtiment de la cuma du Ronceau sera de 1625 m2. Il sera implanté sur un terrain de 7000m2 dans la zone artisanale de Montbouy (Loiret).

La Cuma du Ronceau dans le Loiret a procédé au terrassement de son prochain bâtiment. (Photo extraite de la vidéo mise en ligne sur la chaîne You Tube « Gilles vk, agriculteur du Loiret »)

07/05/2018 - 18:00

La très dynamique cuma du Ronceau, dans le Loiret, a débuté les travaux de construction de son prochain bâtiment.

Partagez cet article: La cuma du Ronceau bientôt à l’abri

Sur la zone artisanale de la commune de Montbouy, près de Montargis, sortira bientôt de terre le bâtiment de la cuma du Ronceau. Il s’agira d’un vaste hangar: 82m de long par 19m de profondeur. Soit au total une superficie couverte de 1625m2, sur un terrain de 7000m2. L’édifice dont la hauteur de construction atteindra 8,46m comprendra un atelier tout équipé de 480m2 ; des bureaux, une salle de réunion et des vestiaires de 120m2. La partie remisage des matériels s’étendra sur 720m2. Des panneaux photovoltaïques seront également installés sur le toit pour une puissance de 100kWc.

Objectif de coût: 25000€ par an

L’objectif est que le coût annuel de ce bâtiment ne dépasse pas 10% du CA de la cuma. Soit 25000€/an. Ce bâtiment sera bien utile pour mettre à l’abri les nombreux matériels de la coopérative, parmi lesquels figurent deux moissonneuses-batteuses, une arracheuse intégrale de betteraves et plein d’autres matériels. Dans la continuité de ce projet ambitieux, la cuma réfléchira ensuite à l’emploi d’un mécano.

Vous pouvez visualiser l’avancement de la construction sur la chaîne You Tube « Gilles vk, agriculteur du Loiret » dont l’auteur, Gilles Van Kempen, est un membre de cette cuma très active.

A lire aussi sur la cuma du Ronceau :

Deux moissonneuses au Ronceau 

La cuma saute le pas de l’intégrale 

Avec le concours de Kevin Gallien de la Fédération des cuma du Loiret
Publicité
Simple Share Buttons