Décès de Gérard Loquais, président fondateur du journal Entraid’

En région Actus des groupes

21/03/2012 - 23:00

C’est avec tristesse que nous apprenons ce jour le décès de Gérard Loquais, président fondateur du journal Entraid, à l’âge de 81 ans.

Partagez cet article: Décès de Gérard Loquais, président fondateur du journal Entraid’

Homme fédérateur, Gérard Loquais a notamment joué un grand rôle pour faire travailler ensemble les différentes composantes de l’agriculture du groupe, au sein du Cedag dans les années 70-80. C’est là qu’il contribua à la structuration du mouvement cuma de l’Ouest de la France et participa à la fondation du journal Entraid’Ouest, ainsi qu’au lancement du premier salon des Fourrages. Président du Cedag, premier président de la Sarl Entraid’Ouest, il fut toujours fidèle à ses engagements, appuyés sur de fortes conviction religieuses, et le souci de changer le monde.

Ses obsèques auront lieu le samedi 24 mars à 14 h en l’église de Cheméré (Loire-Atlantique). Les équipes d’Entraid’, le président Joseph Beaugeard, la directrice générale Joëlle Plantin, Jacques Longeot et Jean-François Bourblanc, anciens directeurs d’Entraid’Ouest, particulièrement touchés par la disparition de ce grand homme, présentent leurs sincères condoléances à ses proches et l’expression de leur grande admiration.
Jo.P.

A lire en ligne : son portrait paru dans Entraid’ en juin 2010

Publicité
Simple Share Buttons