Des rendez-vous au Space 2020

Sans le vaste espace d’exposition qui prend forme chaque année, le salon de l’élevage rennais entend marquer un repère de la rentrée agricole. Le Space donne quelques rendez-vous du 15 au 18 septembre, pour ouvrir des perspectives.

Avec le Syrpa et Agriculteurs de Bretagne, le Space organise sur son plateau TV un débat autour de la pédagogie de l’élevage, avec l’ambition de regarder de près les vecteurs de réconciliation entre l’éleveur et le consommateur. Le salon maintient aussi des visites d'élevage pour la presse. Septembre reste un mois d'actualité agricole.

Moisson, vacances, rentrée, Space, ensilage… cette année, il n’y aura pas cette routine pour les éleveurs, privés de leur événement de la mi-septembre. Mais pour maintenir un repère de la rentrée agricole, lors de la semaine du 15 au 18 septembre, le Space «donnera des signes de vie et ouvrira des pistes», confirme son président Marcel Denieul, dans un podcast mis en ligne sur un nouvel espace du site web du salon de l’élevage. En effet, depuis juillet, les organisateurs proposent une parution régulière d’émissions enregistrées, qui s’intensifiera dès le mardi 15 septembre avec trois rendez-vous quotidiens à 10h, 14h30 et 16h.

Une table ronde et un débat à suivre en ligne

Forcément très digitale cette année, l’édition 2020 du Space maintient néanmoins quelques événements en présentiel, au parc-expo de Rennes, notamment le mercredi. Dès 14h30, une table ronde préparée pour «mettre en lumière la chaîne alimentaire» invitera des représentants de différents maillons, grâce auxquels «l’agriculture a continué de tourner.» Le président du Space insiste: c’est aussi grâce à tous leurs maillons que «le boulot a été fait» dans les filières agricoles. Il entend faire émerger dans quelles conditions seront «les impacts sur le quotidien» et espère voir ressortir «des enseignements pour l’avenir.»

Toujours de l’innovation

Un peu plus tôt, 10h30, c’est pour un grand débat que les organisateurs préparent le ring et les caméras (puisque ces événements seront aussi à retrouver à distance). Il sera question des relations entre élevage et consommation sous le titre ‘Impossible pédagogie de l’élevage: comment reconnecter éleveurs et consommateurs?’

Aussi maintenu, en dépit de l’impossibilité de réunir le public autour de ses exposants, le concours de l’innovation rendra son verdict le mardi 15, lors d’une remise des trophées aux exposants concernés, elle aussi diffusée sur les supports de communication du Space (10h30).

Entraid Vidéos

2.000 € d’économies de litière

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

A la ferme aquaponique, entre les légumes et les poissons, le courant passe

Presser la paille de maïs demande des précautions

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement