ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un tracteur de 100ch de dernière génération

Partager sur

Un tracteur de 100ch de dernière génération

Deux modèles autour de 100ch maxi.

Disponibles en 96 et 105ch maxi, les nouveaux tracteurs Deutz-Fahr Série 5 laissent le choix entre une définition simple et des options plus technologiques. Présentation.

La nouvelle série de tracteurs Deutz-Fahr 5D en stage V compte deux modèles, de 95 et 106ch maxi. De la version précédente, le constructeur a conservé la priorité donnée à «la polyvalence, la flexibilité et l’ultra-compacité». D’autre part, le moteur à 4 cylindres reçoit un nouveau système de préchauffage, et se contente d’une vidange toutes les 600h.

Tripleur en option sur les tracteurs Deutz-Fahr 5D

Côté transmission, l’inverseur se présente en version mécanique ou électro-hydraulique. Dans le second cas, il bénéficie d’un réglage de réactivité et d’un asservissement aux freins (arrêt sans débrayer). Ces tracteurs reçoivent une boîte 30+15, pouvant se décliner avec un tripleur sous charge. Mais, dans tous les cas, il est possible de rouler à 40km/h à régime réduit.

Relevage mécanique ou électronique

Le système hydraulique délivre 54l/min pour le relevage et les distributeurs ou même le chargeur frontal disponible en monte d’usine. Par ailleurs, la commande de relevage peut quant à elle être mécanique ou électronique. Enfin, la cabine de ces tracteurs Deutz-Fahr 5D laisse le choix entre une forme effilée et une version «haute visibilité», avec protection FOPS en option. Attention : cette dernière s’impose pour la manipulation de charges.

En compléments, quelques tracteurs de 100ch récents, chez: