Pulvé : des vêtements plus protecteurs et confortables
Partager sur
Pulvé : des vêtements plus protecteurs et confortables
Par Jean-Luc Peres.
Publié le 6 avril 2018
Mis à jour le 12 avril 2018 à 16:41
Exemple de nouveauté : le tablier Phyto Access de Cepovett, lavable et réutilisable (Crédit : Cepovett).
Des vêtements plus pratiques et confortables et une volonté des pouvoirs publics et des fabricants de mieux protéger ont abouti à une nouvelle offre de vêtements de protection adaptés aux différents niveaux de risques des produits phytosanitaires. Les utilisateurs ont le choix de la combinaison double zip à la combinaison intégrale en charbon actif pour leurs travaux de préparation de bouillie ou pour les travaux en vert en vigne avec délai de ré-entrée par exemple.
Dans la fabrication des tenues de protection aux produits phytosanitaires plus efficaces et confortable, la France a été un acteur précurseur en collaboration avec les agriculteurs, les sociétés de produits et les fabricants de tenues. Les deux arrêtés de 2016 ont été la base de l’harmonisation européenne et de la norme ISO 27065 d’octobre 2017. Par conséquent les fabricants français sont les premiers à proposer des tenues de travail répondant aux 3 catégories C1, C2 et C3.
Trois niveau...
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous