ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Moderniser une bineuse avec la coupure de rangs

Partager sur

Moderniser une bineuse avec la coupure de rangs

Un effacement franc de l'élément.

La coupure de rangs en kit pour les bineuses, c’est possible avec le Rel'Bine d'Hydrokit! Un moyen de se moderniser sans trop investir.

L’arrivée de la coupure de rang sur les bineuses peut inciter à renouveler la sienne. Et pourtant, elle n’est pas forcément usée, et sa remplaçante coûte cher, sans compter le délai de disponibilité. Alors, pourquoi ne pas la moderniser? Hydrokit propose depuis 2019 un kit de coupure de rang pour bineuse dédié, appelé Rel’Bine. Il s’installe sans perçage ni soudure sur les bineuses Carré et Monosem. D’autre part, ce kit assure un relevage franc, avec un dégagement au niveau du châssis. De quoi d’ailleurs débourrer les socs en cas d’encombrement par de la végétation.

Plus de précision avec le kit de coupure de rang pour bineuse

Hydrokit indique que son système Rel’Bine ne recule les éléments de binage que de 66mm et n’a pas d’incidence sur le terrage forcé. Avec le relevage des éléments, la bineuse abime moins la culture dans les pointes et les zones de manœuvre. La version de base du kit s’appuie sur une commande manuelle en cabine.

Toutefois, une solution automatique via GPS existe également, en partenariat avec la société Vantage AM.

Les solutions Hydrokit

La société Hydrokit s’attache à développer des solutions issues de la demande du terrain, dans le domaine de l’électro-hydraulique. Elles s’adressent aux constructeurs mais aussi aux agriculteurs désirant améliorer un matériel. L’entreprise vendéenne fait partie d’un ensemble dénommé Vensys, qui emploie 220 personnes. Son chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros provient aux deux-tiers de l’agricole, le reste étant lié au TP et autres secteurs.

Hydrokit dispose d’une dizaine de points de service en France, complétés par une logistique tournée vers un service rapide. Parmi les équipements agricoles adaptables récents, citons le nettoyage automatisé des roues, le treuil d’assistance pour troisième point hydraulique ou transmission lourde, l’automatisation d’une enrubanneuse, ou encore le graissage centralisé d’outil attelé.

En complément sur les bineuses: