ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

L’actu Carré en désherbage et travail du sol

Partager sur

L’actu Carré en désherbage et travail du sol

La version II du strip-till Inro.

Les dernières nouveautés chez Carré s’appellent bineuse, herse étrille, houe rotative, strip-till et scalpeur.

Carré avait annoncé une série de nouveautés en novembre dernier. D’abord en désherbage mécanique, avec notamment la nouvelle herse étrille Pressius. Ensuite en travail du sol et semis. Ces nouveautés sont entrées en production, mais quelques autres complètent le tableau. A voir à Innovagri 2022.

Le désherbage chez Carré

Le Kit Spray permet aux bineuse d’apporter un herbicide localisé, avec une ou deux buses dirigées vers le rang. L’équipement se décline également en système de fertilisation liquide, avec enfouissement de l’engrais de chaque côté des rangs. D’autre part, les houes rotatives Rotanet offrent désormais un choix de largeurs entre 3 et 12,40m. Leur nouveau châssis autorise aux roues de terrage une voie entre 1,50 et 2,15m.
Kit Spray Carré

Apport d’herbicide ou d’engrais liquide avec le Kit Spray.

Strip-till de seconde génération

Le strip-till Inro de Carré bénéficie lui aussi d’une nouvelle jeunesse. La version II offre reçoit des éléments retravaillés, en deux versions de sécurité, boulon de cisaillement et non-stop hydraulique. Le constructeur a rendu les réglages plus faciles, et doté la dent d’une protection au carbure.

Un scalpeur chez Carré

Enfin, le vibro déchaumeur Penterra se transforme désormais en scalpeur. Il reçoit pour cela des dents maintenant le sol bien à plat au travail, avec des socs de 20 ou 25cm de largeur (carbure en option). Par ailleurs, une paire de roues doubles installées à l’avant de l’outil contrôle la profondeur de travail. À l’arrière, un peigne à trois rangées assure la mise à nu des racines. La société Carré se félicite d’avoir passé pour la première fois les 20 millions d’euros de CA sur le dernier exercice, clôturé au 30 juin. La production de machines a en même temps augmenté de 10%. En complément : quel outil pour désherber en plein sans glyphosate ?