Landes: inauguration d’une couveuse en maraîchage 

L'Espace Test Agricole Landais a été inauguré fin octobre. Un aboutissement pour les porteurs de ce projet, qui inclut également la création d'une cuma pour que les "couvés" puissent compter sur du matériel performant, partagé et mobile.

Les élus ont été nombreux à assister à l’inauguration de ce dispositif de pré-installation innovant, le 28 octobre à Magescq, dans les Landes.

Le 28 octobre dernier, avait lieu à Magescq, l’inauguration du dispositif ETAL40, couveuse agricole qui permet de tester son activité en maraîchage, porté par le Conseil départemental des Landes.

Les maraîchers couvés par l’espace test agricole alndais.

A gauche : Marion et Guillaume, les 2 premiers entrepreneurs à l’essai du site de Magescq, installés respectivement depuis mars et septembre 2019 A droite : Léa, jeune installée en maraîchage à Magescq et adhérente à la Cuma et Mélanie, présidente de la cuma.

 

L’occasion de présenter la Cuma Maraîchage 40, partenaire du dispositif, qui met à disposition le parc matériel nécessaire à la production maraîchère aux entrepreneurs à l’essai mais également aux maraîchers du secteur qui souhaitent moderniser ou compléter leur outil de production.

A lire également:

« Espace Test Agricole Landais: en avant toute! »

« Maraîchage en cuma: c’est possible et ils prouvent »

 

 

Entraid Vidéos

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

Jouer à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement