Lemken: travail du sol et pulvé au programme

Lemken étoffe sa gamme de charrue, présente une nouvelle combinaison pour le déchaumeur Koralin, et élargit sa gamme de pulvérisateurs.

Pour un bon rappuyage, la Juwel 10 peut être combinée avec le rouleau FlexPack intégré, qui s’adapte automatiquement à la largeur de travail de la charrue.

Une charrue pour les grosses puissances

Avec la Juwel 10, Lemken propose une charrue destinée à des puissances allant jusqu’à 450ch. Pouvant comporter un maximum de 7corps, elle dispose d’un châssis musclé pour faire face aux terrains difficiles. La Juwel 10 peut être utilisée aussi bien dans le sillon que hors-raie avec une conversion rapide entre ces deux choix.

Lemken charrue Juwel 10

Charrue Lemken Juwel 10: pour des puissances jusqu’à 450ch.

Disques et dents pour plus de polyvalence

De plus en plus en vogue, le désherbage mécanique fait naître une nouvelle gamme d’outils spécialisés. Les déchaumeurs conventionnels à dents munis de socs patte d’oie ne pénètrent pas facilement dans les sols secs et s’usent rapidement. Lemken présente le Koralin, équipé de deux rangées de disques travaillant pour fendre le sol et découper les résidus. Les sillons réalisés se situent en face des dents disposées sur trois rangées entraînant une meilleure entrée dans le sol. Les socs sont ainsi moins exposés à l’usure. Le contrôle de profondeur à l’aide des roues de rappui. Pour un désherbage encore plus efficace, le rouleau peut être remplacé par une herse à plusieurs rangées de dents.

Lemken déchaumeur Koralin

Le nouveau déchaumeur à dents Koralin, pour des largeurs de travail de 6,6 et 8,4 mètres, sera disponible en quantités limitées à partir de 2020.

Une nouvelle gamme de pulvérisateur

Après le pulvérisateur automoteur Nova, Lemken présente des pulvérisateurs traînés baptisés Orion. La gamme comprend des modèles avec des capacités de cuve de 4000, 5000 et 6000 litres pour des rampes aluminium de 24 à 39m. La rampe est montée sur un parallélogramme et est équilibrée par un mécanisme de rotation axiale sur la partie centrale. Le système ABC (AdaptiveBalancingControl), dont le centre de gravité est situé sous le point de rotation, garantit une bonne stabilité de l’ensemble. Le guidage de rampe pro-actif en option permet à chaque bras de s’adapter directement au relief ou aux irrégularités. Le système de circulation continue avec contrôle individuel des buses assure la bonne précision.

Lemken pulvérisateur Orion

Selon le volume de la cuve, Orion est équipé d’un essieu télescopique ou d’un essieu à bride permettant de couvrir des largeurs de voies différentes.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement