ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Top 3 des actualités « Récolte » du SIMA 2022

Partager sur

Top 3 des actualités « Récolte » du SIMA 2022

Case IH expose su le SIMA une Axiale avec une coupe à tapis MacDon de 13,6m.

Après les tracteurs et les robots, place aux machines XXL en ce 3ème jour du SIMA 2022! La Rédaction d'Entraid' vous présente son top 3 des nouveautés dans la catégorie récolte. Attention, il y a du lourd.

De l
a moissonneuse-batteuse à la presse à haute densité, voici notre top 3 des nouveautés « récolte » vues au SIMA 2022.

Emission vidéo SIMA 2022 jour #3: les machines XXL

1 / Le retour des Grandes Jaunes

Tout d’abord New Holland annonce avoir repris la place de leader du marché français de la moissonneuse-batteuse avec une machine neuve immatriculée sur trois. Un joli cadeau d’anniversaire pour la moissonneuse-batteuse New Holland CX qui souffle ses 20 bougies. Une machine avec une carrière bien remplie, puisque New Holland annonce en avoir vendu plus de 20.000 unités et glané plus de 30 médailles sur les différents salons internationaux. A découvrir: New Holland CX 8.80: que pensent ses utilisateurs?
nouveautés récolte SIMA 2022

New Holland illustre également le partenariat industriel avec MacDon en exposant une CR10.90 avec une coupe à tapis du constructeur canadien.

Ensuite, New Holland a également dévoilé un destructeur de menues pailles baptisé Seed Terminator. Un équipement pour la destruction des graines d’adventices pour limiter le réensemencement lors de la moisson. L’intensité du New Holland Seed Terminator se pilote depuis le poste de conduite. En outre, le chauffeur peut limiter son activité dans les parcelles propres pour économiser du carburant. La firme précise que cet équipement consomme environ 80ch de puissance. La commercialisation devrait débuter fin 2023. Enfin, New Holland a obtenu une médaille de bronze aux SIMA Innovation Awards 2022 dans la catégorie «de la récolte au stockage» pour son application Grain Cam Mobile. Une application pour évaluer les pertes de grain de sa moissonneuse-batteuse sur un chantier de récolte. Il suffit de prendre une photo de l’andain et l’électronique évalue la perte de grains en kg/ha. Pour le moment compatible avec la reconnaissance des grains de blé, New Holland annonce ajouter prochainement d’autres cultures.

2 / L’intégrale Holmer Terra Dos T5 dans notre sélection des nouveautés récolte du SIMA 2022

La nouvelle Holmer Terra Dos T5 restera comme l’une des plus grosses machines exposées au SIMA 2022. Deux actualités à retenir concernant cette machine.
nouveautés récolte SIMA 2022

La nouvelle Terra Dos T5 se décline en deux versions: la T5-30 à deux essieux et la T5-40 à trois essieux.

Premièrement, le constructeur allemand promet un meilleur confort au chauffeur. Pour cela, il a allongé la cabine de 18cm et revu la disposition des commandes. En effet, pour aider les betteraviers et entrepreneurs qui manqueraient de main d’œuvre qualifiée, Holmer a prévu deux niveaux de complexité de commandes. En cas de chauffeur expérimenté au volant, celui-ci retrouvera un accès à tous les réglages habituels. Mais si le chauffeur de l’intégrale Holmer Terra Dos T5 débute, il pourra s’appuyer sur davantage d’automatismes de réglage. La marque a aussi retravaillé le confort des chantiers de nuit avec un éclairage via des bandeaux de led. Deuxièmement, Holmer promet des coûts d’entretien en recul par rapport à la génération précédente grâce à une durée de vie optimisée des composants. Au programme: des pièces d’usure renforcées et un intervalle d’entretien moteur qui passe de 500 à 750h.

3 / Presses Krone

On passe à une actualité concernant les presses à haute densité Krone. Le constructeur allemand dévoile une innovation pour la conservation des fourrages. Krone a développé un système de régulation de dose pour l’application d’additif lors du pressage qui tient compte du poids de la botte, mais aussi de son taux d’humidité. Un système électronique pour « adapter la dose et respecter à la lettre les conditions d’emploi du produit souvent exprimées en litres par tonne ». En outre, cette innovation a décroché une médaille d’argent aux SIMA Innovation Awards 2022. A découvrir aussi sur ce stand: le véhicule agricole autonome Krone/Lemken.

Bonus / Nouveautés récolte au SIMA 2022: quoi de neuf côté ensileuse?

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de nouveautés récolte concernant les ensileuses sur le SIMA 2022. Toutefois, on retiendra chez Claas deux évolutions concernant la série Jaguar 800. D’une part l’arrivée en France d’un nouveau modèle: la Claas Jaguar 880 avec son 6 cylindres Mercedes de 15,6l développant 653ch. D’autre part, un changement de moteur dès 2023 pour le plus petit modèle de la gamme, la Claas Jaguar 840, avec à la clé un gain de 27ch (435ch de puissance maximale). Par ailleurs, le terminal Cemis 1200 avec GPS Pilot débarquent sur toutes les ensileuses Claas. Un terminal déjà disponible sur les moissonneuses Claas Trion et Lexion.
ensileuse John Deere

John Deere dévoile au SIMA ses nouveaux pick-up série 30R à grosse capacité.

De son côté, John Deere précise que les ensileuses de la série 9000 adopte un moteur maison de 18 litres qui réussit à se passer d’AdBlue et de filtre à particules tout en répondant aux normes Stage V. A noter, la puissance atteint 825ch sur l’ensileuse 9700. Le constructeur américain a également revu la goulotte de ces machines avec davantage d’accès en cas de bourrage.
nouveautés récolte SIMA 2022

Sur le SIMA, New Holland célèbre 60 ans d’ensileuses automotrices avec une livrée spéciale.

Enfin, (re)découvrez nos autres émissions vidéo tournées au SIMA: Jour #1: tous les nouveaux tracteurs de 90 à 300ch. Jour #2: les robots prennent le pouvoir au SIMA.