[Avis Claas Jaguar 840] L’ensileuse apprécie l’herbe bien andainée

Tests et avis
ensileuse Claas Jaguar 840 cuma du pont de Saulay

Trois andains rapprochés pour un pick-up large.

16/10/2018 - 06:30

L’ensileuse Claas Jaguar 840 de la cuma du Pont de Saulay (37) donne globalement satisfaction, comme dans une dizaine de cuma interrogées. L’investissement dans un andaineur Reiter a bien amélioré le chantier d’herbe.

Partagez cet article: [Avis Claas Jaguar 840] L’ensileuse apprécie l’herbe bien andainée

La cuma du Pont de Saulay, en Indre-et-Loire possède une ensileuse Claas Jaguar 840. Celle-ci récolte du maïs plante entière avec un bec Kemper 6 rangs. Egalement du maïs épis avec une adaptation pour la machine et un bec loué à l’extérieur. Et enfin de l’herbe et des méteils, avec un pick-up Idass de 4,50 mètres. Les terrains étant assez pierreux, les responsables de la cuma avaient initialement décidé d’arrêter l’andainage de l’herbe et des méteils.

Malheureusement, les andains repris tels quels avaient du mal à descendre en matière sèche. Ils ont récemment décidé d’investir dans un andaineur à pick-up et tapis, de marque Reiter, qui rapproche les andains sans déplacer de cailloux. Ainsi, le fourrage est désormais propre et suffisamment préfané, comme on le constate sur le chantier de notre vidéo.

Options importantes

Dans cette cuma, 3 adhérents assurent la conduite de la jaguar 840. Ils sont globalement satisfaits de la machine, comme d’ailleurs dans une dizaine d’autres groupes interrogés. Que ce soit pour le confort, les performances, ou l’entretien. Sur ce dernier point, l’option graissage centralisé est fortement recommandée. Le remplissage automatique de remorques Autofill est plutôt apprécié, même s’il trouve parfois ses limites. En cabine, tous notent positivement le confort et la visibilité.

Plus d’informations économiques et avis d’utilisateurs sur les ensileuses dans le dossier Rayons X du Hors-série Récolte du mensuel Entraid’ de juillet-août 2018.


Ensileuses aux rayons X : calcul des coûts de détention des ensileuses John Deere 8300, Claas Jaguar 840, Jaguar 940 et New Holland FR 480

Direction les rayons X Ensileuses dans la première partie de ce magazine. Quatre machines sont à l’étude de la moulinette économique de la rédaction. John Deere 8300, Claas Jaguar 840 et 940 et New Holland FR 480, la rédaction vous dit combien elles coûtent sur sept années d’utilisation. Une donnée exclusive que vous ne trouvez que dans Entraid.

L’analyse économique qui en ressort, s’apparente en quelque sorte à connaître le facteur X, synonyme de performances techniques, économiques et de rentabilité. En un mot: le coût de détention de son ensileuse ou comment choisir une machine en fonction de ses besoins et de ses moyens économiques pour plus de rentabilité.

Plus d’informations en cliquant sur : Combien coûte mon ensileuse

Ensileuse John Derre 8300 à retrouver dans le dossier Ensileuses aux rayons X

La couverture du hors série Entraid août 2018 sur l’ensilage aux rayons X.

En complément, retrouvez aussi les avis sur les 6 ensileuses présentes sur le marché:

[AVIS KATANA 65] L’ENSILEUSE FENDT, UNE VRAIE CONCURRENTE?

[AVIS / KRONE BIG X 580 ] «MANIABILITÉ, VISIBILITÉ, ENTRETIEN: TOUT EST FACILE!»

[AVIS NEW HOLLAND FR 480] CONFORT ET MANIABILITÉ AU PROGRAMME

[AVIS CLAAS JAGUAR 940] VALEUR SÛRE CONFIRMÉE ET QUI CONTINUE DE S’AMÉLIORER

[AVIS CLAAS JAGUAR 840] L’ENSILEUSE APPRÉCIE L’HERBE BIEN ANDAINÉE

[AVIS JOHN DEERE 8300] 3 ANNÉES APRÈS SON LANCEMENT, QUEL BILAN?

Publicité
Simple Share Buttons