[Coût de détention] 4 ensileuses aux rayons X

Dans son hors série Ensilage aux Rayons X, publié en août 2018, la rédaction d'Entraid magazine vous propose de retrouver l’analyse économique du coût d’utilisation de 4 ensileuses.

4 ensileuses passent au scanner économique de la rédaction d'Entraid afin de définir leur coût de détention.

Bienvenue dans l’univers des rayons X ! Le scan économique d’Entraid qui permet de connaître ce que coûte réellement une ensileuse? 4 modèles d’ensileuse à maïs passent donc aux rayons X de la rédaction d’Entraid.

Direction l’ensilage aux rayons X. Bienvenue dans le monde de l’ensilage. Au programme du hors-série d’août 2018 d’Entraid magazine, des machines, des euros, des dates et des vaches. Par conséquent, il cultive les spécificités de la ligne Entraid à travers son approche économique concernant le choix des machines et l’information technique coproduite avec Arvalis – Institut du Végétal. Vous retrouverez donc l’analyse économique et technique complète du coût d’utilisation de quatre ensileuses aux rayons X.

Ensileuses aux rayons X : calcul des coûts de détention des ensileuses John Deere 8300, Claas Jaguar 840, Jaguar 940 et New Holland FR 480

Direction les rayons X Ensileuses dans la première partie de ce magazine. Quatre machines sont à l’étude de la moulinette économique de la rédaction. John Deere 8300, Claas Jaguar 840 et 940 et New Holland FR 480, la rédaction vous dit combien elles coûtent sur sept années d’utilisation. Une donnée exclusive que vous ne trouvez que dans Entraid.

L’analyse économique qui en ressort, s’apparente en quelque sorte à connaître le facteur X, synonyme de performances techniques, économiques et de rentabilité. En un mot: le coût de détention de son ensileuse ou comment choisir une machine en fonction de ses besoins et de ses moyens économiques pour plus de rentabilité.

Les quatre ensileuses étudiées:


A lire sur le même sujet : 7 tracteurs de 160 chevaux aux rayons X / Coût de détention pour chacun des tracteurs

Ces coûts de détention se définissent en quatre points : la perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 7 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et aussi les frais financiers théoriques liés à l’investissement. Ce coût de détention est à retrouver dans la rubrique «machines agricoles aux rayons X».


Ensileuses aux rayons X

La couverture du hors série Entraid août 2018 sur l’ensilage aux rayons X.

Retrouvez également les dates de récoltes des maïs

Le deuxième volet de ce numéro d’août est consacré à l’ensilage. À quel moment récolter pour être au bon stade de maturité ? Que pensez du Shredlage? Comment bien construire la ration de son troupeau à partir de son maïs? Autant de questions prédominantes pour optimiser les rations et la production laitière.

Pour suivre en permanence l’évolution des dates prévisionnelles de récolte, cliquez sur : L’ENSILAGE COMMENCE, PRÉPAREZ-VOUS !

Bonne lecture,

Pierre Criado

 

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique