ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une Jaguar 880 et d’autres nouveautés chez Claas

Partager sur

Une Jaguar 880 et d’autres nouveautés chez Claas

Avec une puissance maxi de 653ch, la série 800 se recroise encore plus avec la 900.

Claas annonce l’arrivée d’une ensileuse Jaguar 880 et de nouveautés côté pick-up, moteur et consoles dans toute la gamme.

L’ensileuse Claas Jaguar 880 devient le plus puissant modèle de cette série, avec 653ch. Elle reçoit un moteur Mercedes à 6 cylindres, de 15,6l, avec comme sur les autres la modulation de puissance Dynamic Power. De son côté, la Jaguar 840 change de moteur au profit d’un Mercedes-Benz de 12,8l, et gagne au passage 27ch pour atteindre un maxi de 435ch. Ces deux modèles reçoivent le bloc hacheur de 75cm de large pour 63cm de diamètre.

L’ensileuse pilote les régimes du pick-up

ensileuse Claas Jaguar pick-up

Un meilleur comportement dans les andains irréguliers.

L’autre actualité de l’ensileuse Claas concerne l’entraînement du pick-up sur la série 900. Désormais, le régime s’adapte automatiquement à la vitesse d’avancement au-delà de 5km/h. Les peignes comme la vis se retrouvent asservis à la vitesse comme à la longueur de coupe. Objectif: un flux plus régulier.

Claas Cemis 1200

Du nouveau côté autoguidage.

Nouvel autoguidage

Enfin, le nouveau terminal Cemis 1200 devient disponible sur les gammes Jaguar. L’ensileuse est servie, après les Trion et Lexion précédemment bénéficiaires de ce nouvel équipement d’autoguidage par GPS. Sur les Jaguar, le Cemis 1200 reçoit également les commandes spécifiques au Cruise Pilot ou au Cemos Auto Performance.

Enfin, à lire en complément de cette présentation de l’ensileuse Claas Jaguar 880:

Les nouveautés récolte du SIMA 2022 en vidéo.

[Rayons X] Combien coûte aujourd’hui une ensileuse?

John Deere remanie sa gamme d’ensileuses.

Le prix du GNR fait exploser le coût des ensileuses.