Combien mesure la plus grosse barre de coupe ?

Vous vous en doutez, pour répondre à cette question, il faut quitter l'Hexagone. Et selon nos recherches, il existe gros. Très gros! Présentation.

C'est la plus large que nous ayons trouvée, chez Midwest Fabrication.

Il y a quelques mois, nous nous demandions quelle était la plus grosse moissonneuse-batteuse du marché. Aujourd’hui ce seraient à égalité la Claas Lexion 8900 et la Fendt Ideal 1000. Elles pointent toutes les deux à 790ch en termes de puissance. Pour alimenter leur énorme appétit, il faut des coupes de plus de 10m. Quelle est la plus grosse barre de coupe du marché?

Claas va jusqu’à 13,87m avec ses Convio et Convio Flex. Fendt s’arrête à 12,20 m avec ses PowerFlow. Mais quand on ne récolte que des petits rendements en céréales ou des petites plantes comme les lentilles, la machine s’ennuie…

Plus de 18m pour la plus grosse barre de coupe

Il faut aller ailleurs qu’en Europe pour trouver des coupes encore plus larges. Elles ont pour but de bien alimenter les moissonneuses. Déjà, John Deere a une offre jusqu’à 15,20m pour sa X9. Mais il y a plus large, chez des équipementiers indépendants.

Ainsi, en Australie, Midwest Fabrication passe le seuil des 18m sur son plus gros modèle Durus. Il affiche en effet 60 pieds, soit 18,29m. Il s’agit d’une coupe à tapis, dotée de roues de jauge.

Si on regarde par ailleurs les cueilleurs à maïs, l’actualité récente nous a appris que Geringhoff a assemblé un modèle de 24 rangs. Il est destiné à un client d’Afrique du Sud, qui possède une Fendt Ideal.

En complément:

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement