Ponge : une télécommande pour les portes et le pont de la bétaillère

Partager sur

Ponge : une télécommande pour les portes et le pont de la bétaillère

Ponge met en place un système de radiocommande pour les portes et le pont de ses bétaillères.

Ponge améliore la sécurité de l’utilisateur de ses bétaillères en intégrant non seulement la gestion à distance de la levée et de la descente du pont, mais également l’ouverture et la fermeture des portes.

Ponge met en place un système radiocommandé sur les bétaillères disposant de pont hydraulique. Ce dispositif baptisé Safe cumule les fonctions des portes et du pont sur une même et unique centrale permettant jusqu’à 8 fonctions distinctes.

Pas de fausses manipulations

Ouvrir et fermer les portes et le pont des bétaillères à distance avec le système Safe Ponge

Le dispositif de radiocommande des portes et du pont des bétaillères Ponge permet un travail de l’éleveur en toute sécurité.

Impossible de se tromper et d’effectuer de fausses manœuvres. Les portes disposent de capteurs de contact. Ainsi, la levée du pont ne s’effectue pas si les portes ne sont pas correctement fermées. Le système reçoit une alimentation via une batterie 12 V avec un témoin de charge. Le dispositif peut également être basculé sur l’hydraulique du tracteur. Actionner indépendamment ou simultanément les portes est aussi possible. La configuration du système permet de n’ouvrir que la porte gauche, que la droite, ou les deux en même temps.

Un système de radiocommande Ponge qui limite le bruit

Le dispositif permet un travail en sécurité. Pas de système sonore lors de la mise en route mais uniquement un signalement visuel situé en haut de la bétaillère, qui annonce l’utilisation de la télécommande. Quant au verrouillage des portes, ces dernières disposent de plaques en PEHD permettant de limiter le bruit et de ne pas affoler les animaux.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Prix de revient des bétaillères

5 réflexes pour éviter la casse des matériels

Quelles conditions pour bien réussir son désherbage mécanique?