ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Pas assez de débit? Tractez 2 presses à la fois!

Partager sur

Pas assez de débit? Tractez 2 presses à la fois!

Un entraînement hydraulique pour la seconde presse.

Le Swing-Max de Marcrest permet à un seul tracteur d'emmener deux presses à petites balles à la fois. Un moyen de gagner en débit de chantier.

Comment obtenir un débit de chantier convenable avec des presses à petites bottes? L’entreprise canadienne Marcrest a une réponse étonnante. Atteler une deuxième presse sur le tracteur et la faire travailler sur l’andain d’à côté!

Petites balles mais double chantier

Marcrest a conçu pour cela un long bras appelé Swing-Max. Implanté entre le tracteur et la première presse, il repose sur un premier essieu. A ce niveau, la prise de force du tracteur entraîne un boîtier de renvoi vers la presse ainsi qu’une pompe hydraulique. Celle-ci a pour fonction d’entraîner la prise de force de la seconde presse. Cette dernière prend place à l’extrémité du bras, avec là un essieu directeur. Elle retrouve les distributeurs hydrauliques nécessaires, ainsi que l’embout de prise de force sur moteur hydraulique.

Des presses autoguidées

Il existe même une version autoguidée grâce à un capteur Lidar qui repère l’andain. Par ailleurs plusieurs modèles sont disponibles, pour les distances entre andains de 7 à 11,89m. Enfin, pour les déplacements, le Swing-Max se met en ligne et la seconde presse roule derrière la première.

Toutefois, vu la longueur de l’ensemble, il vaut mieux se trouver dans une grande plaine canadienne que dans le bocage normand…

En complément: