ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les 600 ch du Quadtrac exploitables avec une transmission à variation continue

Partager sur

Les 600 ch du Quadtrac exploitables avec une transmission à variation continue

Trois modèles de Quadtrac sont maintenant disponible avec une transmission à variation continue CVX.

Cette offre de 3 nouveaux tracteurx CVT vient ainsi compléter la palette de 5 tracteurs Case IH auparavant équipés uniquement d’une transmission full power shift.

Le constructeur américain Case IH propose désormais à son catalogue de tracteurs fortes puissances trois modèles de Quadtrac équipés d’une transmission à variation continue. Les Quadtrac 540, 500 et 470 disposeront donc d‘une transmission CVX, une première pour les modèles de la gamme.

Puissance max du Quadtrac CVX 540 : 613 ch ; du Quadtrac CVX 500 : 558 ch ; du Quadtrac CVX 470 : 525 ch.

Les tracteurs Quadtrac CVX de Case IH sont équipés de moteurs six cylindres Cursor 13 de 12,9 litres à commande électronique mis au point par la filiale FPT Industrial. Les deux modèles plus petits disposent d’un turbocompresseur à un étage tandis que le modèle 540 est doté d’un turbocompresseur à deux étages.

Le constructeur explique que « la transmission CVX permet de mémoriser trois vitesses cibles de 0 à 40 km/h, réglables à l’aide de la molette et des boutons du Multicontroller. La transmission intègre une fonction de rétrogradation qui garantit une accélération maximale et lui permet d’atteindre 40 km/h dès 1 640 tr/min.

La transmission dispose de quatre gammes mécaniques, au profit du rendement maximum et du confort de l’opérateur, avec changement de gamme automatisé. Quatre jeux d’embrayages multi-disques en bain d’huile, montés sur les quatre groupes de pignons planétaires, changent de gamme sans interruption de puissance, à des vitesses égales, ce qui permet de changer de rapport tout en douceur, sans user l’embrayage ».


En direct de la Slovaquie, Pierre Criado teste le nouveau Case IH.