L’étonnement de la semaine: la startup, le coworking et la cuma

Quand un trentenaire qui découvre le monde agricole et l’univers des cuma vous compare tout à un espace de coworking ultra moderne et à l’ambiance startup… Ca rappelle simplement que le monde agricole est moderne et attrayant!

Une visite de cuma riche et intéressante pour Alexis.

Par moment ça fait aussi du bien de rappeler et de mettre en avant des évidences. Un peu comme ce retour spontané d’Alexis, notre community manager. Il travaille à la rédaction d’Entraid depuis maintenant 1 an pour valoriser les articles sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : L’humeur de la semaine, ces petites rencontres qui font du bien…

L’impression d’être dans un espace de coworking

Fin mars, il a visité une cuma des éleveurs de la Vallée du Girou et du Valmont pour continuer d’apprendre et de se familiariser avec le secteur agricole. Sa première réaction en revenant au bureau a été de me dire qu’il a eu l’impression de passer sa matinée dans un espace de coworking et de retrouver un esprit startup ! C’est génial.

Ce trentenaire est juste bluffé par la modernité et l’efficacité d’une organisation cuma. «Je pensais vraiment que les cuma étaient juste un endroit où on prend du matos. Alors que non, c’est tout l’inverse. C’est comme un club, une association, ou un espace de coworking. Il y a là un hangar, des gars qui se réunissent qui échangent et s’organisent. Aujourd’hui j’ai vraiment compris le côté humain de la ligne éditoriale d’Entraid. C’est fort. Le salarié de la cuma est fier de son métier. Il conduit des machines performantes, les entretient et invente même des outils ou des accessoires. C’est très fort» s’exclame Alexis. Un témoignage de plus cette semaine qui donne le sourire.

À partager : L’ambiance de la semaine : Plus que la relance

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement