ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Tracteurs : Deutz-Fahr monte en gamme

Partager sur

Tracteurs : Deutz-Fahr monte en gamme

De 156 à 246 ch.

La nouvelle version des tracteurs Deutz-Fahr série 6 et 7 arrivera à l'automne. Elle bénéficie de changements significatifs côté moteur, transmission, pont avant et cabine.

Les nouvelles séries 6 et 7 des tracteurs Deutz-Fahr bénéficient de changements importants, qui traduisent une montée en gamme. L’ensemble compte 8 modèles, de 156 à 246 ch. Le moteur tier 4 final associe vanne EGR, filtre à particules (sans régénération active) et SCR (consommation d’adblue plus faible). Le ventilateur viscostatique adopte le régime juste nécessaire. La disposition des radiateurs et du filtre à air facilite l’entretien.

courbe couple

Une courbe de couple très plate pour travailler à différents régimes.

moteur deutz fahr

Meilleur accès pour l’entretien quotidien.

Boîte 100% robotisée

Une transmission TTV modernisée est disponible sur les 8 modèles mais la série 6 (jusqu’à 212 ch) offre l’alternative d’une boîte semi-powershift. Elle offre 6 rapports sous charge et 5 gammes. La version RC reçoit une boîte robotisée, qui peut assurer tous les changements en mode automatique, pour la route. Au champ, seuls les changements de vitesses sous charge sont automatisés. Le système fait appel à une nouvelle logique « adaptative ».

Avant redessiné

L’attelage avant est désormais intégré, avec une option 1000 ECO pour la prise de force. La suspension de pont avant change d’architecture, avec des bras plus longs et des vérins en position avant afin d’offrir plus de fonctions (anti cabrage, anti plongeon au freinage, etc). Les 8 modèles se répartissent sur des empattement de 2,77 à 2,87 m, pour des poids à vide de 6,75 t (en semi-powershift seulement) à 9,1 t. Autre changement à l’avant : l’option freins à disques à sec.

tracteur deutz fahr

Une suspension redessinée.

Visibilité et confort

Côté cabine, la MaxiVision déjà présente sur les TTV équipe tous les modèles. La clim’ est plus efficace, notamment grâce à une nette séparation entre cabine et compartiment moteur. Toit homologué FOPS pour la manutention ou vitré. Finition plus soignée. Nouveaux choix de commandes et de consoles.

Electronique de bord

L’électronique se perfectionne : Isobus avec contrôle de sections et collecte de données, autoguidage prédisposé, fonction TIM (prise de contrôle du tracteur par l’outil), etc. L’hydraulique gagne elle aussi en performances. Dans cette montée en gamme, Deutz-Fahr a maintenu un éventail d’options afin de rester abordable pour les clients moins exigeants. Par ailleurs, ces tracteurs sont prêts pour la nouvelle homologation de tracteurs pouvant rouler à plus de 40 km/h, notamment avec la transmission des RC calculée pour 72 km/h, et les freins à disques à sec.

frein deutz fahr

En option : des freins à disques à sec à l’avant.