Deux semoirs en un pour les cultures en mélange

Deux modes de mise en terre pour deux trémies et deux circuits séparés: le semoir Treffler TKS est dédié aux associations de petites et grosses graines.

Semis direct possible.

Treffler propose un semoir double pour semer les couverts végétaux et les cultures composés de plusieurs espèces différentes. La base de ce TKS est son semoir à dents développé à partir d’un cultivateur TG. Il peut placer les grosses graines jusqu’à 10cm de profondeur, sur le sol resté ferme sous la pointe de la dent. Deux paires de roues contrôlent la profondeur et une herse referme les sillons. On peut prévoir différents inter-dents: 25, 37,5 ou 50cm. Une trémie de 420l alimente cette première section, pour 3m de largeur de travail.

semoir treffler TKM TKS

Ce semoir est importé en France par Stecomat.

Placement précis des petites graines

La seconde partie du semoir est dédiée aux petites graines, avec un souci de placement précis à partir de 0,5cm de profondeur. Elle fait appel à des éléments Lemken à doubles disques et roue de contrôle. Ces éléments semeurs sont disposés de manière à semer entre deux dents afin d’obtenir une couverture homogène. Une trémie de 200l les alimente. Le semoir Treffler TKS peut intervenir sur sol préparé ou en direct, précise l’importateur Stecomat.

En complément : toute l’actualité des semoirs à dents, d’autres solutions pour semer des mélanges, chez Sky Agriculture, chez Weaving ou chez Maschio-Gaspardo.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement